Il est de retour, et cette fois-ci c'est pour de bon ! Après un court passage chez Oscar de la Renta, John Galliano revient dans la mode chez Martin Margiela, à la surprise générale. En efffet depuis cette annonce, l'ensemmble des internaute sur les media sociaux me demande la coherance de prendre Galliano. En realité je répéte toujours la même réponse : ( un bon créateur est capable de faire n'importe quoi, et un bon créateur doit être pluridiciplinaire) , voir Karl dans la Photos, Jean Mouclier Chez Cartier, Serge Mansau createur de parfums mais aussi sculteur, Franck Sorbier Couturier maitre d'art, mais aussi créateur d'objet en tous genre.
Mais effectivement pour les non initier l’équation paraît compliquée. Mais finalement, plusieurs éléments laissent à penser qu’il s’agit d'une combinaison gagnante.
Parce que en priorité c'est risqué et que Renzo Rosso adore les paris. Son flair ne lui a jamais fait défaut y compris lors de l’acquisition en 2003 de Maison Martin Margiela. Quand on y songe, le jeaner, devenu fashion entrepreneur, était le plus à même de donner sa seconde chance à John Galliano, une décision qui demande du courage. Ce n’est pas pour rien qu’il a nommé son groupe de luxe “Only The Brave”.
Mais plus que cela, john Galiano, c'est une cameleon, et vous verez qu'il va sublimer la marque margiela, mais aussi va redesiner la couture, par sa vision novatrice avec la dextéritée des grand. Mais c'est la redemption qui devrai être pour John un cataliseur, méfier vous des retours gagnant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire