C'est à la fois force et délicatesse, puissance et douceur, simplicité et sophistication, mais c'est surtout d'une poésie extrême. Hier, à 18 heures, en présence de maître Cornette de Saint-Cyr et de Serge Mansau (le sculpteur) que nous avons visité l'exposition d'un artiste extraordinaire.
Pouvons-nous le définir comme photographe, sculpteur, maquilleur ou metteur en scène ? Il y a une chose que nous pouvons dire assurément ; c'est que nous avons rencontré hier un vrai et grand artiste.
C'est dans une de ces petites ruelles de la vie Parisienne que nous entrons, un espace un peu hors du temps au coeur de la capitale avec des lierres grimpants sur les murs des maisons environnantes, un jardin à l'anglaise en pleine ville ou plutôt "une ville à la campagne", le rêve d'Alphonse Allais.
Un garçon jeune, les cheveux longs, de type eurasien nous accueille. Il est impressionnant de maigreur mais surtout de beauté. Nous apprenons que c'est le modèle de l'exposition. Très heureux de pouvoir parler anglais avec nous, il se confie sur l'artiste et nous explique ses séances de pose.
L'artiste est lunaire ; des yeux qui vous percent comme des rayons X. Il a ce regard des artistes qui ont une vision extra-sensorielle. C'est une nouvelle discipline le "Bodypainting". L'artiste le met en lumière et en photos. Presque toutes les sociétés tribales ont pratiqué la peinture corporelle à l'aide d'argile ou de charbon. Utilisé le plus souvent durant les cérémonies, il se pratique encore dans certaines régions du globe comme l'Australie et sur certaines îles de l'océan Pacifique. Vraiment très beau, vous jugerez par vous-même http://damiendufresne.com .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire