Guillaume Henry est le nouveau directeur de la création chez Nina Ricci. Cette nomination a été confirmée officiellement par la Maison de mode appartenant au groupe Puig.
Le styliste de 35 ans succède à Peter Copping, directeur artistique depuis 2009, qui devrait rejoindre, selon les rumeurs, Oscar de la Renta. Son départ avait été annoncé par Nina Ricci pendant la fashion Week.
Guillaume Henry prendra ses fonctions le 5 janvier 2015 et présentera sa première collection pour Nina Ricci avec la saison automne-hiver 2015-16.
"Vision artistique, intuition, intelligence, curiosité, charisme, capacité à fédérer les meilleurs", commente dans un communiqué Ralph Toledano, président de la division mode du groupe Puig. Après l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, puis l’Institut Français de la Mode, il décide à 21 ans de se lancer sous son propre nom dans le prêt-à-porter. Le succès n'est pas au rendez-vous et il précise qu'il a alors « dû laisser tomber après trois saisons. » . Il entre comme stagiaire et travaille trois ans pour la marque Givenchy, puis de nouveau trois autres pour Paule Ka
Né en 1978, il est principalement reconnu pour ses activités chez la marque de prêt-à-porter Carven pendant presque six ans. Troisième fils d'un père employé de banque et d'une mère enseignante, né à Chaumont, il grandit à Humes en Haute-Marne.
À neuf ans, il dit déjà vouloir être styliste, et reçoit de ses parents, sa première machine à coudre à douze ans, ainsi que son premier mannequin de bois à quatorze. Il s'installe à Paris dans les années 1990. Nous lui souhaitons bonne chance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire