mardi 21 octobre 2014

DK & JW

Diane Kruger et sa collaboration avec le designer Jason Wu, 32 ans, avaient été annoncées à demi-mots cet été (le mannequin aurait mentionné cette association, au cours d’une interview pour la version américaine du magazine Elle), elle voit enfin le jour. Le résultat ? Un joli sac que les fashionistas risquent de s’arracher dès le début de l’année prochaine. Simplement baptisé le "Diane Bag", il a été imaginé par l’actrice et se décline en deux tailles, plusieurs couleurs et différentes matières (cuir, python et croco). De manière à casser sa forme très classique, le sac est orné d’une barre arrondie dorée, qui tient lieu de fermeture.

Cette collaboration est le résultat d'une amitié de longue date entre le directeur artistique de la maison Hugo BOSS (depuis juin 2013) et l’actrice, qui raffole des créations de ce dernier, et les porte fréquemment sur tapis rouge.

Au sujet de cette collaboration, la belle allemande explique : "Jason m’a demandé quels étaient les détails les plus importants pour moi dans un sac. Je lui ai répondu que je voulais qu’il se porte en bandoulière, qu’il soit facile à ouvrir et à fermer d’une seule main. Je n’aime pas poser mon sac et utiliser mes deux mains pour le fermer.  J’avais envie d'un sac intemporel et discret, un sac que vous remarquez pour son beau cuir et sa simplicité. Je pense que Jason a répondu à tous ces désirs. C’est un sac pour tous les âges et pour tous les jours, il est tellement chic". Selon la volonté de la belle blonde (qui avait, en 2007, prêté son visage pour la promotion du sac "Paris-Biarritz" de Chanel), le duo a donc conçu un sac fonctionnel et intemporel, très sobre et chic.

Pour sa part, le créateur américain (qui habille régulièrement la première dame des Etats-Unis) déclare avoir été impressionné par le souci du détail de l'actrice. Il ajoute avoir fait appel à elle pour son sens du style et sa sobriété : "J’ai toujours trouvé le sens du style de Diane sans effort et inspirant, s’exclame Jason Wu. On a en fait commencé à parler d’une collaboration sur un sac ensemble lors d’un dîner, et après quelques e-mails et quelques conversations, le Diane était né. Pour moi, le sac est raffiné, féminin et intemporel – des mots que j’utiliserais pour définir Diane".

Un futur it bag disponible dès janvier/ février prochain. On a hâte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire