jeudi 9 octobre 2014

UN PASSAGE SUR MODE 'BELPERRON'

Un lieu Parisien qui lui est enfin consacré ! Passionné depuis toujours par l’oeuvre de Suzanne Belperron, Olivier Baroin, dédie à sa passion un lieu magique, au coeur de Paris , à l’abri des regards, dans ce petit passage discret qui relie la place de la Madeleine à la rue Boissy d’Anglas.

Il la nomme « La Golconde », du nom de la célèbre mine indienne qui produit les pierres dont raffolait Suzanne Belperron. Olivier Baroin devient expert en bijoux anciens. Fasciné, d’abord, par l’art et… par Suzanne Belperron, il acquiert en 2007 l’ensemble des archives de la créatrice, carnets de commandes, dessins, bijoux, plâtres, etc. 

Il est, de ce fait, l’incontournable expert auquel se réfèrent les maisons de vente aux enchères. Il est l'auteur du premier livre de référence Suzanne Belperron. Olivier Baroin connaît tous les secrets d’une des créatrices de bijoux les plus talentueuses et les plus influentes du XXème siècle.
La Golconde ouvre ses portes en avant première de la Biennale de septembre. On peut y admirer, acheter, ou proposer les bijoux de Suzanne Belperron. Artiste avant-garde et coloriste hors pair, venez y découvrir les secrets des précieuses archives, ou portraits inédits de la créatrice. On peut aussi y choisir de superbes bijoux anciens de grandes maisons.

Suzanne Belperron
« La Golconde »
9 Place de la Madeleine
75008 Paris
01 40 07 15 69
RELATIONS PRESSE : Dany BERLAND-MICHEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire