Le distributeur français de parfums Sephora s'inscrit, depuis 2010, dans une initiative pionnière en recyclant l'ensemble de ses testeurs obsolètes (soit près de 200 tonnes de testeurs par an). Un beau geste pour notre planète !
"Recyclez, économisez" : voici la nouvelle devise de Sephora. Depuis le 7 octobre, et pour une durée indéterminée, l'enseigne de cosmétiques souhaite aller plus loin dans cette démarche pour protéger l'environnement en proposant dorénavant de recycler nos flacons de parfums vides. Premier matériau à avoir été trié par les français, le verre présente en effet aujourd’hui le plus fort taux de recyclage (aux environs de 75%). En contrepartie d'un flacon vide (en verre, donc, et hors miniatures et échantillons) rapporté en boutique, l'enseigne nous offre 20% de réduction sur l'achat d'un nouveau parfum ou d'un coffret.
Un bon plan beauté à première vue dans la mesure où l'achat d'un parfum est parfois presque un investissement ! A première vue… puisque désormais, les réductions de 20% sur les parfums sont monnaie courante. S'il s'agit donc plus de faire un geste citoyen, que de faire une bonne affaire, l'initiative reste tout à fait louable !
Clemode
Clemode
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire