Ouvert depuis un peu plus d'un mois, le nouvel Hôtel Peninsula de Paris a su proposer à sa clientèle haut-de-gamme un vaste choix de produits luxueux, mis en vente dans différentes boutiques. Parmi elle, le magasin multimarques de bijoux joaillerie et haute-joaillerie, Arianna Fine Jewelry. C'est ici que les créations exceptionnelles de l'italien Roberto Coin (sacré meilleur joaillier italien et troisième meilleur joaillier international en 2002) sont exposées, au sein de deux vitrines dédiées à des pièces de collection exclusives. Parmi ces pièces, un superbe tour de cou en or blanc 18K entièrement serti de diamants noirs et blancs, de saphirs d'une extrême pureté et de rubis. L'ensemble représente un Cobra Royal de plus de 100 carats de pierres précieuses. Le dessous du serpent a été repercé en nid d’abeille, de sorte que la lumière puisse passer et faire étinceler les diamants…
Pour célébrer en février 2013 le passage, selon le calendrier chinois, à l'année du serpent, Roberto Coin avait créé pour l'occasion une parure composée de deux pièces autour du Cobra Royal. Ce reptile, symbole de sagesse et de réflexion devenait ainsi le sujet d'un bracelet trois tours et d'un collier assorti. Le créateur réaffirme de cette façon son profond attachement au monde animalier et à l'astrologie (en 2012, année du dragon, il avait déjà créé des bijoux représentant des chimères chinoises), comme inépuisables sources d’inspiration.
Rendez-vous au rez-de-chaussée du 19 Avenue Kléber, dans le 16ème arrondissement de Paris pour admirer les créations de Roberto Coin ainsi que ce Cobra Royal, pièce phare de la boutique. Un serpent qui vaut de l'or…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire