Qui n'a pas déjà rêvé de devenir un petit rat de l'Opéra, de porter un tutu rose, des pointes et de tenir le premier rôle du "Lac des Cygnes" ? A défaut de fouler les planches en chaussons de satin, vous pourrez toujours sillonner les rues parisiennes, juchée sur des chaussures Merlet. Cette maison, née il y a quarante ans, fournit l'école de danse de l'Opéra de Paris en chaussons et chaussures de danse. Et c'est désormais une collection de chaussures de ville que cette société et l'Opéra vont créer ensemble.
L'objectif est de transposer les codes de la danse dans une collection de ville unique, confortable et gracieuse. Celle-ci sera donc largement inspirée de la pointe et de la demi-pointe. Au programme : des ballerines, bien entendu, mais aussi des chaussures à talons. Agneau glacé, chevreau pailleté, velours et satin, seront travaillés dans une palette de couleurs vaste et poétique, inspirée du maquillage de scène. Du gris anthracite, du rose poudré en passant par les nudes dorés ou encore des noirs intenses seront donc proposés. Côté fioritures, la sobriété est favorisée : on se contente de quelques rubans à nouer autour de la cheville ou apposés sur les ballerines. Rien d'extravagant ou de superflu.
Petit cocorico : c'est à Verneuil-sur-Vienne, dans le Limousin, qu'un atelier a été spécialement monté par la marque pour produire cette nouvelle ligne.
La collection "Opéra national de Paris" sera disponible au printemps 2015 (on en sait, pour le moment, pas davantage sur la date de lancement), à la Galerie de l’Opéra national de Paris (Palais Garnier), à la boutique de l’Opéra Bastille, dans les grands magasins et dans une sélection de multimarques internationaux. Tarifs de 150 à 350 euros pour la cinquantaine de modèles.
Toute la féerie de la danse classique, contemporaine ou de salon réunie dans une paire de chaussures. Pour être aussi gracieuse sur scène qu'en arpentant les rues parisiennes. Pour être en somme, un petit rat… de ville !
Clemode.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire