dimanche 21 septembre 2014

GUCCI BY HAÎTI

Pour l'an prochain, Gucci parient sur les grandes froideurs de l'été, à en juger par la collection présentée. La femme Gucci imaginée par Frida Giannini veut "un été libre", où elles puissent exprimer sans complexe leurs désirs et leur personnalité. Le look imaginé par la créatrice rappelle celui des années 1970 avec les pantalons évasés, les chemises en soie et les gilets à long poils de chèvre. Les pantalons larges et courts portés taille basse avec des revers démesurés, dotés de gros boutons dorés, donnent aux mannequins une allure de pirates, accentuée par des jeux de lacets refermant les cols et par des vestes inspirées de la marine militaire.

Des robes en cuir ajourées et brodées, des ensembles en soie douce aux imprimés exotiques et scintillants, des robes au décolleté plongeant fendues sur le devant. La touche Gucci est perceptible partout, du petit foulard enroulé autour du cou aux sacs en bandoulière aux iconiques couleurs de la maison.

La collection de Stella Jean joue sur les mélanges détonants paillettes et broderies tridimensionnelles. La styliste, née de père turinois et de mère haïtienne, qui s'impose depuis quelques saisons comme une valeur montante du "Made in Italy", livre ici une collection époustouflante, puisant avec force dans ses racines maternelles. Mais un été bien froid chez gucci : bien bien froid ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire