mercredi 10 septembre 2014

ARTIFICIEL POUR LA MODE, UN PLEONASME

La société IBM travaillerait avec des spécialistes de la mode pour mettre son programme d'intelligence artificielle au service des fashionistas. Après sa participation à la Fashion Week de Melbourne, IBM s'intéresserait, plus largement, au prêt-à-porter.

Déjà utilisé dans le domaine de la recherche scientifique et médicale, le programme d'intelligence artificielle d'IBM pourrait faire son entrée dans le milieu très huppé de la mode. L'objectif : aider les clients à "mieux s'habiller". Une police de la mode qui a fait ses premiers pas à la Fashion Week de Melbourne ce 2 septembre.  

Pour IBM, les clients s'attendent à recevoir des conseils personnalisés des marques, en ligne et en magasin, et veulent donc développer ces interactions. Ainsi, à partir des fluctuations de la mode recensées sur les réseaux sociaux, de l'humeur du client et de ses achats précédents, l'application Watson devrait être en mesure d'apporter une expertise personnalisée au client, tout en s'assurant qu'il colle à la tendance. Le 2 septembre, Keith Mercier, responsable de Watson, était d'ailleurs présent lors de la Fashion Week australienne où il a présenté le concept aux grands noms de la mode.

Concernant la France, le niveau intellectuel de nos élites ne permet pas de faire fonctionner le programme chez les Français qui ont 35 ans de retard sur les media sociaux.

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