jeudi 31 juillet 2014

BREVE DE MODE BY J.MOUCLIER

Il y a maintenant quelques années un journaliste de la télévision française, qui s'appelait à l'époque l'ORTF (télévision qui avait encore de grands animateurs charismatique), Léon Zitrone,  m'appela à mon bureau et me demanda un rendez-vous.

Il arriva un vendredi matin avec cette stature extrêmement imposante comme un colosse. Il dégageait une force qui était presque surhumaine. Il s'assit de tout son poid, et me dit tout de go :  "Monsieur Mouclier, Monsieur Marcel Dassault souhaite faire plusieurs pages sur la mode et sur vous-même dans Jour de France."

Je fus d'abord étonné, que Monsieur Marcel Dassault me connaisse et s'intéresse à moi. "Mais oui, ne soyez pas surpris et sachez que Monsieur Dassault est au courant de tout ce qui se passe à Paris. Il vous connaît  très bien et il vous appelle l'homme de la mode à Paris."

Marcel Dassault faisait partie de ces grands capitaines d'industrie au même titre que Francis Bouygues et Lagardère. On les appelaient "ces Messieurs ! Une race de Seigneur qui  a aujourd'hui disparu au profit de pignoufs, d'anciens vendeurs recyclés en comptable et qui n'ont plus rien à voir avec ces hommes d'autrefois. On les surnommait la race des seigneurs.

Plusieurs jours après, il paraissait quatre pages sur la haute Couture française dans "Jour de France", et si mes souvenirs sont exacts à l'époque, ce magazine était tiré à plus de 4 millions d'exemplaires.


A Francis Bouygues, mon ami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire