mercredi 2 juillet 2014

ACCRÉDITATION : POURQUOI FAIRE ?


Aujourd'hui, les maisons communiquent beaucoup sur le présent et ne parle que très peu du passé. Pourtant, c'est le patrimoine culturel de la marque, par opposition, au patrimoine immatériel qui constituent la marque, sont corps de métier, les artisans d’art..

Cette envie de rendre compte du patrimoine créatif, tant matériel qu'immatériel, c'est une des singularités de la France. C'est une valeur ajoutée importante car cela témoigne de l'existence d'un savoir-faire acquis de longue date, d'une transmission importante de valeurs. En bref, l'exception culturelle Française.

John Galliano définissait la mode comme " l’art du changement".  Il a fallu trente ans de débat pour aboutir à la fin de la première classe dans le métro (supprimée définitivement en 1991). Faudra-t-il autant de temps pour en finir avec l'univers "ségrégationniste" des défilés de mode ?

Il faut impérativement inviter les nouveaux influenceurs de la planète, c'est-à-dire les blogueurs et les bloggeuses ? Il faut surtout revoir le système archaïque de la selection des invités car sans accréditation, pas d'invitation, mais quand les maisons sont en difficultés, alors là, elles demandent de l'aide aux influenceurs ou mieux connus sous "Key Opinion Leaders" car elles connaissent la puissance de leurs feux. Malheureusement, souvent ,il est trop tard. Ce type de réflexion doit faire partie de la stratégie globale de communication et non lorsqu'il y a crise - grotesque vraiment et stupide réflexion - car ce n'est pas lorsque l'on est à l 'agonie que l'on doit venir chercher ces derniers à qui on a refusé l'accès pendant des années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire