Les créateurs Tamara Ralph et Michael Russo se sont inspirés, pour cette collection, des célèbres photographies d’architectures intérieures de Massimo Listri. En capturant le temps immobile des palais, ses photographies exposent toute une vie cachée qui s’offre au regard du spectateur, un temps de tradition qui se superpose au temps de la modernité.
Tels les grands maîtres de la Couture, dont ils ne cachent pas l’influence, comme Valentino Garavani, Yves Saint Laurent ou encore John Galliano, Ralf & Russo traduisent cette même magie du sens qui dépasse l’instantanéité du beau pour toucher au sublime. Des volumes géométriques, aux grands drapés plissés, c’est toute une vie rêvée qui se déroule sur le catwalk. Corpus et anima s’enchevêtrent pour donner naissance à une collection spiralée, artistique, presque évanescente.
Chaque robe possède son propre secret : de broderies en volumes, de satin duchesse en courbes et arrondis. C’est fascinant ce sens qui se glisse dans le pli de la robe pour démultiplier l’élégance et l’érotisme suggéré.
Un vrai coup de cœur pour cette Maison qui nous a fait voyager à travers le temps et l’espace et qui clame au plus haut que la Haute Couture est toujours aussi éblouissante.
Jérémie Peluso
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire