lundi 14 juillet 2014

MESSAGE AUX INTOUCHABLES


Pour fêter le départ de Monsieur Grumbach, la Fashion Week Haute Couture 2015 a donné le meilleur d’elle-même et vient de passer la crise aux oubliettes.


Grâce, en autre, aux talents fantastiques de : On Aura Tout Vu, Franck Sorbier, Giambattista Valli, Alexandre Vauthier, Julien Fournié, Fred Sathal… Ces Couturiers talentueux confirment que la Haute Couture n’est pas Morte, même Bouchra Jaar, que nous avions éreinté l’année dernière, a rempli une copie qui peut rivaliser avec les grands.


Un cru exceptionnel dans l’organisation et l’accueil des défilés, reste, bien sûr, toujours les francs-tireurs comme J P Gaultier qui croient qu’ils n’ont besoin que des people pour rehausser leur travail, mais que cela soit Nabilla ou Conchita Wurtz que nous préférons d’ailleurs à l’ex-égérie simplette de la marque. C’était plutôt une Fashion week réussie.
Néanmoins, nous avons quelques idées pour la nouvelle présidence tandem de la Chambre Syndicale de la Haute Couture telles que : 


• la création d’un fond par les grands groupes au profit des maisons de Couture qui permettrait de s’assurer de la pérennité de la Haute Couture et les aiderait dans cette tâche qui reste l’exception culturelle à la française. 
• le développement et le rayonnement international des marques à l’étranger pour et par la Haute Couture n’est possible que si vous organisez des voyages pour faire la promotion de cette dernière. Les grands groupes sont, en effet, connus à l’étranger par leur « retail ». Les petits, eux malheureusement, n’ont pas la même visibilité car ils n’ont pas les moyens de financer de tels réseaux de distribution.
• supprimer le centre de presse à l’heure où tous les journalistes et les photographes sont connectés à leur téléphone ou leur Ipad. Peut-être qu’il est temps de rentrer dans l’air du Marketing Digital et de recruter des « Community Managers » pour vous aider à diffuser l’information. 
• Supprimer la feuille de choux ’HAUTE’ qui parle de restaurants à la mode de Paris tel qu’Angelina qui fait plutôt partie du patrimoine maintenant de la capitale et n’a rien d’un restaurant à la mode !!!!! 
• faire suivre les créateurs invités par des conseillers et des journalistes professionnels de la mode afin de ne pas les laisser livrer à eux-mêmes.



Enfin, la Haute Couture étant l’avant-garde du prêt-à-porter et le reflet de l’excellence à la Française, il est dommage que la Fédération n’est pas choisie comme voiture officielle une marque française et électrique d’autant plus que pour les Allemands, contrairement aux Français, c’est Audi la marque de luxe et non Mercédès. 



Je remercie l’ensemble des créateurs et des agences de presse qui nous ont permis de faire notre travail, sans discrimination juste parce qu’ils ont compris la puissance de feux que nous représentons. N’oublions pas ce que disait Jean Jaurès : « un seul homme peut faire une opposition puissante, alors, celui-ci, il vaut mieux le mettre dans son camp ».

Bien à vous
Anonymod

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