dimanche 10 mai 2015

PAIRE & FILS

En 1821, Cyrus Clark, un fermier du Somerset (Royaume-Uni), ouvre une tannerie avec son ami Arthur Clothier, et se lance dans la production de tapis en peau de mouton. Afin de rentabiliser au mieux l'affaire, ils commencent à fabriquer des chaussons en peau retournée avec les chutes. Cela s'avère rapidement bien plus rentable que la production de tapis.

En 1863, William Clark, fils de James, prend la direction de l'entreprise familiale. Coup de génie, il a l'idée de créer des modèles ergonomiques, qui suivent parfaitement la courbe naturelle du pied, et lance la William Clark.

Le succès est au rendez-vous et l'entreprise, rebaptisée entre-temps C & J CLARK Ltd, est la première manufacture anglaise de fabrication de chaussures. Les enfants de William, John, Roger et Alice Clark, prennent la suite et, bénéficiant des expériences qu'ils ont acquises lors de leurs nombreux voyages, ils misent plus sur l'aspect technique et sur le design des produits, avec des matières inédites.

A la fin de la seconde guerre mondiale, la marque s'internationalise. Dans les années 50 et 60, plusieurs modèles mythiques voient le jour. Dans les années 70, la marque Clarks utilise désormais des semelles en polyuréthane, apportant encore plus de confort, de légèreté et de solidité. 

Mais, pour trouver une véritable Clarks avec semelle cuir comme elle était autrefois, il faut allez chez Pair&fils, marque résolument jeune, et vous me direz une de plus !!!  Je vous répondrait comme d'habitude, si la création des marques est dans un degrés de qualité qui mérite qu'on en parle cela n'est pas choquant et il peut comme autrefois avoir des milliers de nouvelles marques françaises, car c'est sur cela que la France aujourd'hui vit. les jeunes marques d'hier, Chanel, Dior, St Laurent, Todds, Vuitton... sont les groupes de luxe d'aujourd'hui. Alors, je regarde toujours avec beaucoup d'intérêt les jeunes qui commencent une société avec la passion et le goût du beau. Cela n'est pas si commun et cela méritait de leur donner un coup de pouce. Bonne chance à vous.

Anonymode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire