jeudi 28 mai 2015

FRAGRANCE FONDACON

Jimmy Choo Man s'est emparé de la récompense du Meilleur Nouveau Parfum Masculin ? Vraiment incroyable pour un flacon qui ressemble à un flacon Chanel ! Donc pour la soirée de l'emballage de la parfumerie appelé plus communément les 'Oscars' de la parfumerie, mais qui compte tenu que personne n'a jamais eu le privilège d'utiliser ce nom "Oscar" à part Jacques Mouclier qui l'avait obtenu à titre gracieux pour la Mode et son opération à l'Opéra de Paris pour les "Oscars de la Mode".

Bref, après ce détour de l'histoire, nous nous apercevons que l'industrie de la parfumerie, que j'appellerai la fumisterie de produits chimiques, se réunit pour faire sa masturbation intellectuelle annuelle.

Comment juger un parfum alors que le principe même de la parfumerie n'est que les parfumeurs ne sont que des conditionneurs ! J'explique : la réalisation de flacon, capot plastique, pompe, fragrance, et emballage carton, provienne en majorité d'entreprises industrielles qui, la plupart du temps, réalisent des produits semi-finis pour les marques.

Les marques elles ne font que ce que fait l'automobile, réunir l'ensemble des pièces en un point A pour être assemblée et distribuée dans les réseaux mondiaux de la parfumerie. Le prix d'un flacon sorti de l'usine coûte 10 € et est vendu en boutique parfois plus de 100 €.

Les marketings ont inventé, en même temps que ce métier, leur salaire prohibitif. Consternant, surtout que là cela n'est que la face cachée de la parfumerie.

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