vendredi 15 mai 2015

LA MODE LANTERNE ROUGE

Il y a beaucoup d'histoires qui courent autour de la lanterne rouge qui ornait les portes des maisons de mauvaise vie, appelées plus communément maison close ou du Mot latin 'Lupanarde' dont la traduction littérale est "La Chambre Des Dames".

Cette histoire de vie se passe dans les faubourgs du port de Hambourg. Les cheminots avaient en permanence une lanterne à pétrole qui leurs permettaient de pouvoir arrêter le train en cas de problème. 

Quand ils allaient dans une maison de plaisir, ils accrochaient la lampe au fronton de l'immeuble pour que leurs collègues, qui eux restaient à la gare, puissent venir les chercher sans pour cela à avoir à frapper à toutes les portes des maisons. Ils savaient ainsi grâce à la lanterne où se trouvait le chef de gare.

Les filles de mauvaise vie avaient remarqué que cette lampe rouge augmentait considérablement la fréquentation de l'établissement, alors elles ont mis une lanterne rouge pour augmenter leurs ventes. L'histoire raconte que les cheminots, se voyant privé de ce moyen de localisation, avait ensuite fait mettre un téléphone de la gare aux établissements afin de pouvoir être contacté, et c'est ainsi que le téléphone, qui n'était, à l'époque, que dans très peu de foyer faisait son entrée dans les maisons closes. 

Mais, je n'oublie jamais qu'au début de l'internet, personne ne voulait réaliser de site internet pour son entreprise, à l'exception des propriétaires de sexshop et d'autres sociétés de plaisir ce qui a contribué grandement au développement de cet outil de communication mondiale. Intéressant, Non ? 

Anonymode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire