mercredi 17 décembre 2014

PLEIN DE BONNES ONDES

Etudes secondaires en internat à la Schule Schloss Salem, il étudie le droit à l'Université Friedrich-Alexander d'Erlangen-Nuremberg. L'intérêt que porte Philipp Plein pour les arts est très tôt encouragé par ses parents. Les nombreux voyages et visites de musées éveillent en lui un intérêt précoce pour l'art, l'architecture et les cultures étrangères.

En 1998, il fait son entrée dans le monde du design d'intérieur avec des pièces de mobilier exclusives dans un premier temps pour sa famille et ses amis. La même année, il décide de créer son entreprise avec un capital de 20 000 DM, hérité de son grand-père. Les premières pièces de sa ligne sont alors basées sur un design mariant de l'acier inoxydable et de peau de crocodile.

Des restes de différents cuirs, et afin d'éviter le gaspillage de matériaux, le jeune designer se met à créer des sacs et des accessoires qu'il commence à vendre sur les salons aux côtés de sa collection de design d'intérieur. C'est deux ans après le lancement de cette nouvelle activité que Philipp Plein décide d'abandonner ses études de Droit et de se consacrer complètement à sa propre entreprise.

Le designer connait un tournant dans sa carrière en 2003, lors qu'il est appelé à mettre en place le salon-lounge de la marque Moët & Chandon sur le salon allemand CPD Düsseldorf, où, en échange, il est invité à présenter et vendre sa ligne de vêtements. Selon les dires du designer, il fut vendu « pour plus de 100 000 euros de sacs en une journée »

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