mardi 23 décembre 2014

MODO SAPIENS SAPIENS

La colonne vertébrale de notre société, c'est la création. Depuis l'Homo Sapiens en passant par l'Homme de Néanderthal,  ce dernier réalise déjà des peintures rupestres. C'est grâce à la création qu'il crée ses outils, des choses simples qui vont changer sa vie, changer son ADN, changer son corps et son cerveau.

Alors, nous pouvons effectivement le dire l'homme de Néanderthal, ou l'Homo Sapiens était bien plus intelligent que certains de nos dirigeants actuels, qui eux ne créent rien, et s'ils étaient lachés dans la nature, ils mourraient par le simple fait de la sélection naturelle : le plus fort gagne toujours à la fin comme nous disait Darwin.

Il est parfois très étonnant de rencontrer dans les réunions des  imbéciles qui n'atteignent même pas le niveau intellectuel de l'Homo Sapiens. Mais, il est vrai que, d'après Darwin, la sélection naturelle va faire que de plus en plus ceux-ci vont disparaître. Malheureusement, pour l'instant, j'ai plutôt l'impression qu'ils se multiplient !

En réalité, ce phénomène fait que nous touchons un sujet plus délicat qui est celui du comportement en société. Ils ne sont pas stupides, ils n'ont qu'une envie et qu'une vision : c'est de gagner toujours plus d'argent pour eux et leurs progénitures. Mais, à quoi sert de gagner plusieurs milliards de dollars alors que vous ne pouvait manger que trois fois par jour !?

Sur la chaîne câblée Vivolta, vous pouvez regarder l'émission projet Haute Couture. Le projet est de demander à des élèves de la Parsons School de New York de réaliser avec 67 € une robe soit-disante Haute Couture. Le présentateur ne nous présente que des hommes gays. Dans son esprit, le producteur de l'émission, peu cultivé, comme beaucoup d'Américains, pense qu'en présentant des designers gays, il va avoir la quintessence de la couture.

Le challenge de l'émission est de créer une robe avec le logo des soupes Campbell. Vous pouvez imaginer le résultat qui est très loin de ce que nous connaissons en Europe de la Haute Couture. La vraie question : est-ce que notre vision standard de la mode n'est pas en adéquation avec le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. En réalité, la mode américaine sera peut-être celle des années 2030. Mme Wintour sera toujours là. Elle arborera sa troisième chirurgie plastique, les lèvres gonflées comme son cerveau d'un liquide poisseux et collant comme ses idées. Heureusement, je serai mort depuis longtemps.

Anonymode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire