En clôture des défilés, le dernier show très attendu, puisqu’il s’agissait de la première collection Louis Vuitton signée par Nicolas Ghesquière. Il faut dire qu’après 16 ans de règne, Marc Jacobs avait marqué son passage chez le malletier.
Attendu par la presse, Nicolas Ghesquière allait-il nous faire du Balanciaga ? Son style serait-il semblable aux pièces expérimentales que l’homme présentait autrefois dans des collections désuètes d’un bon sens. La réponse est non ! Pas du tout ! Louis Vuitton gagne un nouveau souffle après l’obscur défilé de son prédécesseur.
Sur le podium, les mannequins défilent dans un style Vuitton, classe, élégant, sobre et sophistiqué avec une touche hybride. Alors que les lamelles des stores s’ouvrent pour laisser entre la lumière, les spectateurs découvrent une nouvelle étape de l’histoire Vuitton.
À la fois intemporels et innovants, les looks plongent l’audience dans les sixties avec les premières tenues graphiques, presque strictes. Leggings en vinyle, vestes en cuir, blousons en néoprène incrustés de jacquard composent les tenues de cette collection dédiée à l’hiver 2014 /15. La toile logotypée du célèbre LV n’est pas en reste. Vraiment surprenant mais pourquoi pas ! à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire