Le Met Ball est l’événement mondain à ne pas louper : Met voulant dire Métropolitan Museum pour les non initiés. Organisée par Anna Wintour, cette soirée devient une publicité géante pour les stars et pour les designers Américains qui choississent des "People" pour porter leurs dernières créations.
L’année dernière 'la Wintour' de la mode, ‘Ex Madame l'Ambassadrice à Paris’ - il ne faut vraiment pas se moquer de nous - avait opté pour le thème "Punk". Cette année, ce sera "Charles James en hommage au couturier anglo-américain dont, il ne faut pas oublier que, la première collection fut présentée à Paris en 1947.
Queue de pie pour ces messieurs et robes de bal pour mesdames. Le porte-parole de Madame Ex- l'Ambassadrice déclare : "l’accent est exclusivement mis sur la Haute Couture". Cela va être difficile de trouver de telles tenues chez des créateurs Americains.
N’oublions pas que les Français avaient lancé "Les Oscars de La Mode" à l’Opéra de Paris avec Monsieur Bourges, le Président de TF1 de l'époque - Robes longues pour les femmes et frack pour les hommes. L’événement avait été initié par l’excellent Président de l’époque, Jacques Mouclier. Mais, ses détracteurs à l’origine deviennent ses alliés aujourd'hui, car véritablement la comparaison avec Monsieur Grumbach n’est pas possible. On ne compare par un Cygne avec un Canard.
Mais, Anna "Win tour de bras" montre les griffes en envoyant à tous les invités un avertissement afin qu’ils respectent le code vestimentaire. Le prix du billet, qui, autrefois, était de 10 000€, est passé à 18 000€ : un super moyen lucratif d'épurer la liste des invités.
Si des noms, tels que la "sublime" Kim Kardashian, ex-égérie de la télé-réalité, ont fuité dans la presse, on ignore encore qui seront leurs créateurs. Aucun doute que la grande Sarah Jessica Parker (Sexe in the City - met balls) sera aussi de la partie !
Bienvenu chez les plus riches de la planète, mais surtout les plus moches, je vous laisse les photos de l’évènement le plus Glamour de la planète de 2013. Vous jugerez. Moi, j’appellerais plutôt cela le "Meat Ball".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire