samedi 1 mars 2014

COMME DES CHIFFONS

Il y a véritablement pertinence pour un grand couturier comme Franck Sorbier de démarrer une heure en retard, mais pour « Comme des Garçons », 30 minutes de retard, cela nous semble superfétatoire. C’est déjà trente minutes de trop !

Nous avions espéré que la première image du défilé, que nous verrions, serait quelque chose d'extraordinaire, comme cela a été pour Franck : une magie soudaine qui nous fit oublier notre attente, mais… quelle déception !

Ce n'est pas de la couture. C'est véritablement une mascarade ; d’ailleurs, toujours la même au demeurant. 

Quelle femme va supporter de pouvoir être habillée de la sorte ? Nous ne parlons pas ici de Haute Couture, qui reste un laboratoire,  mais ici bien, de prêt-à-porter. Ce qui veut dire une collection qui sera mise prochainement en boutique, ou pas !


Si l'image que vous voulez donner à « Comme des Garçons », dans cette période de crise, est celle des sans-abris. Alors, vous avez réussi et c'est bien joué. Les sans-abris viendront probablement s’habiller dans vos boutiques l'hiver prochain : veste surdimensionnée, pull à moitié serpillière avec capuche intégrée, duvet  directement enlassé autour du corps.

Il y a quelques jours, j'ai écrit un article sur ‘Osez le moche’. J’aurai véritablement dû le garder pour « Comme des Garçons ». On me souffle : « A quand le beau », et je rétorque : « le beau chez « Comme des Garçons », probablement jamais, car c’est toujours la même litanie.

Depuis près de 20 ans, la créatrice nous montre toujours les mêmes morceaux de tissu rembourré. Il serait peut-être temps de passer à autre chose.

Arrêter de nous polluer avec votre prêt-à-porter qui fait mine de ressembler à de la Haute Couture, et que vous ne vendez même pas en France.

Madame, si vous voulez être une vraie couturière Haute Couture, un conseil : postulez à la Chambre Syndicale. 

NB : merci à Monsieur Askil d’avoir refusé de nous avoir invités, cela nous a permis d’être à l’heure chez Jean-Paul et un grand merci à nos reporters qui eux avaient reçus une invitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire