Habillée comme des sacs, oui mais des "Vuitton". La collection prêt-à-porter lors de la Paris Fashion Week 2014 pour Vuitton démarre ce jour. La collection commence par une veste en cuir, bottes et robe de jersey blanc avec un grand col marron. On a plus l'impression de se trouver dans le hall d'une gare arrivant de la gare St-Lazard, bariolés et mélangeant, un peu toutes les saisons et les styles.
Je suis toujours impressionné par la capacité de cette maison à détruire sa propre image. Non je ne pense pas une minute que la femme Vuitton représente le défilé d'aujourd'hui 5 mars. Mais me direz-vous qu'est-ce qu'une femme Vuitton ?
Pour moi, la femme Vuitton c'est une femme active. Elle a bien évidemment des vêtements qui, pour son travail, pour ces déjeuners d'affaires, sont à la fois pratiques et jolis. La femme Vuitton, elle est d'abord dynamique, électronique, elle est dans son temps, et dans sa mini. Elle parcourt Paris à grande vitesse en se faufilant à travers les embouteillages.
Elle a un grand sac, un
Vuitton de préférence, mais surtout, très grand de façon à pouvoir mettre dedans son iPad, son iPhone, ses produits de maquillage et probablement aussi, un change.La femme Vuitton, c'est tout cela en même temps, et encore, bien plus mais c'est certainement pas ces gamines que l'on nous montre et qui ont l'air de sortir d'un train de banlieue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire