Du tartan à l’Union Jack : Jean-Paul Gaultier a proposé 2014 « L’odyssée de l’Espace », « One way ticket to England », Union Jack ou « Retour à Howards End ». De l’émission de télévision avec Antoine de Caunes, son animateur préféré qui est de retour lui aussi sur les podiums de la télévision : on peut remarquer un retour en force des soixantenaires.
« Pudding in space », tenue de cosmonaute en place, le show est ahurissant, mais surtout très intéressant pour le vieux trublion de la couture. C’est, en effet, le retour en force des hommes mûrs, à une époque où tout le monde recherche ses valeurs. Le papy couture est de retour, difficile de dire cela car je l’ai connu au Palace il y a maintenant 30 ans.
Nous sommes au siège du Parti communiste, bâtiment de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer, qui, entre autre, a réalisé la capitale du Brésil, Brasilia. Jean-Paul Gaultier ou l’imagination au pouvoir de séduire fait toujours le plein de people : Rihanna, Beth Ditto, Aissa Maiga, les ex-mannequins Noémie Lenoir et Farida Khelfa.
La collection est un mixe de notre jeunesse : spacy, glitter, disco, eighties, futuristes. Avec les leggings à paillettes ou en tartan, vous ne passerez pas inaperçu. Tout comme avec le pantalon en fourrure gris, un blouson d’aviateur lamé, une veste de smoking raccourcie, des fourrures, des robes pour le soir.
Quant à l’Union Jack, c’est un bon moyen de rappeler qu’en avril, une exposition consacrée à Jean-Paul Gaultier démarrera à Londres. (Lire les modalités dans Francobritishnews.com).
Bravo Jean-Paul, « very fun ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire