Après un début de fashion week prometteur avec l’Américaine Corrie Nielsen et sa collection « Berceau de l’humanité », l’enthousiasme naissant est vite retombée comme un soufflé.
C’est alors que la collection Dries Van Noten m’a transporté dans une émotion vibrante et rêveuse. En définition : un frisson qui m'a réconforté dans les valeurs qui m’ont conduit à travailler dans la Mode.
Dries a toujours été une référence parmi mes créateurs fétiches, mais cette collection qui est suivie par une exposition sur son travail (actuellement visible aux Arts Décoratifs) marque un point culminant dans son approche de la couture.
Aucun faux pas. Une élégance et un raffinement, avec une touche contemporaine d’une femme forte et puissante, voir masculine, ressortent de sa présentation.
La fleur est au cœur de sa proposition, tant en imprimé qu'en « broche » surdimensionnée. Ce symbole de féminité côtoie une gamme de couleurs faisant référence aux raves des 90's, ainsi que des rayures « Big Size ». Taille large ou marquée, décolleté fermé, manches trois quart et longueur genou, définissent la silhouette de la femme Van Noten.
Une construction de collection cohérente, avec un ADN propre, qui l’hiver prochain apportera du beau dans nos rues et nos dressings.
Un grand maître discret dont beaucoup devraient prendre exemple !
- René -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire