jeudi 20 mars 2014

FASHION REALITY LVMH

Le prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode récompensera un créateur de mode d'une bourse de 300.000 € et d'une aide pour son entreprise pendant 12 mois : "Encourager la vitalité et la créativité" 

"Notre ambition est bien d'encourager la vitalité et la créativité dans le monde de la mode à l'échelle internationale. Il est de notre responsabilité, en tant que leader de notre secteur, de découvrir des jeunes talents et de les aider à se développer" a déclaré Delphine Arnault dans un communiqué. 

Un comité d'experts de 40 professionnels (le photographe Patrick Demarchelier, la directrice artistique de Colette Sarah Andelman, la styliste Carine Roitfeld, la mannequin Natalia Vodianova, la créatrice de bijoux Gaia Repossi...) choisira 10 finalistes parmi les 30 candidats pré-sélectionnés par l'équipe en charge du Prix au sein de LVMH. 

Ces 10 finalistes seront invités à Paris pour présenter leur collection dans un showroom organisé pendant la Fashion Week, au siège de LVMH. Les internautes auront également voix au chapitre. LVMH vous propose, en effet, de devenir "talent scout" pour promouvoir les créateurs qui vous plaisent en postant - après vous êtes au préalable inscrit sur le site du Prix LVMH - vos photos sur les réseaux sociaux avec #LVMHPrize. 

Le dénicheur de talent "le plus actif et le plus original" gagnera un séjour à Paris pour visiter le showroom des finalistes et aura le privilège de faire partie du comité d'experts qui élira les 10 finalistes.  Madame Delphine Arnauld, la plus douée des enfants, réalise ainsi un concours autre que celui de Hyère, qui est plutôt morne et anti-luxe, (qui connait Hyère dans le monde?).

Visiter les bureaux de LVMH en face du futur hôtel de notre groupe préféré, quel beau cadeau !!! Mais, c'est comme travailler pour le groupe, cela doit être super, surtout pour l'Ego.





CG

Chris Gelinas

Chris Gelinas est un créateur Canadien. Après avoir obtenu son diplôme de la Parsons school of Design il commence à travailler pour Marc Jacobs, Proenza Schouler, Balenciaga et, récemment, en tant que l’Assistant d’Olivier Theyskens chez Theyskens’ Theory. Il lance CG et présente sa première collection S/S 2014 à la fashion week de New York. En 2013 il gagne le MADE for Peroni Young Designer award.

GABRIELE COLANGELO

Gabriele Colangelo

Gabriele Colangelo commence à travailler chez Versace et Cavalli après ses études de Grecque ancien et de Latin. Son père étant fourrier, Gabriele est passionné par les matériaux de grande qualité et par l'expérimentation avec les textiles. En 2008, après avoir remporté le Vogue Italia award "Who's on Next", il lance sa marque à Milan.

HOOD BY AIR

Shayne Olivier

Hood By Air est un concept New-Yorkais imaginé par Shayne Oliver en 2007 qui a pour défi de remettre en question la façon traditionnelle que nous avons de catégoriser les genres. En associant la youth culture avec le raffinement du luxe, Hood By Air repense l’uniforme Americana.  

JACQUEMUS

Simon Porte Jacquemus

Simon Porte crée Jacquemus après avoir quitté son école de stylisme. En 2012 il présente sa première collection pendant la Fashion Week de Paris. Depuis, Jacquemus se vend dans plusieurs points de vente dont chez Comme des Garcons, Opening Ceremony et au Dover Street Market.

MIUNIKU

Tina & Nikita Sutradhar

Miuniku est une marque de prêt-à-porter créée par deux sœurs, Nikita et Tina Sutradhar. L’esthétique de la marque joue beaucoup avec la couleur, la coupe et la construction. Leur première collection est terminée pendant leur dernière année au London College of Fashion en 2013. Les sœurs Sutradhar sont maintenant basées à Mumbai.

SIMONE ROCHA

Simone Rocha

Simone Rocha est une créatrice Irlandaise basée à Londres. Après avoir obtenu son diplôme du National College of Art and Design à Dublin, Simone est acceptée à Central Saint Martin’s college à Londres. Elle fait ses débuts en présentant sa collection S/S 2011 à la fashion week de Londres. Sa marque est distribuée au Dover Street Market (Londres et Ginza), Colette (Paris , Ikram (Chicago) et 10 Corso Como (Milan, Seoul et en Chine).

SUNO

Erin Beatty & Max Osterweis

La marque SUNO a tout d’abord été imaginée par Max Osterweis en 2008. Il s’est ensuite allié à la créatrice Erin Beatty et ensemble ils utilisent le talent du Kenya, de l’Inde, du Pérou et de New York pour créer leurs collections. SUNO est distribué dans plus de 70 points de vente dont Neiman Marcus, Saks Fifth Avenue, Net-a-Porter, Opening Ceremony, Ikram, the Webster and Harvey Nichols.  SUNO a été finaliste du Vogue/CFDA Fashion Fund et gagnant du CFDA Swarovski Award for womenswear en 2013. 

THOMAS TAIT

Thomas Tait

Thomas Tait est un créateur canadien basé à Londres. Il fait d’abord ses études au Collège LaSalle à Montréal et ensuite à Central Saint Martins à Londres. Sa collection A/W 2011 est sélectionnée pour la Fashion Week de Londres. En 2010 il gagne le Inaugural Dorschester Collection Fashion prize.

TILLMANN LAUTERBACH

Tillmann Lauterbach

Créateur Allemand vivant en France, il lance sa collection pour hommes en 2007.

VIKA GAZINSKAYA

Vika Gazinskaya

Vika Gazinskaya est une créatrice Russe basée à Moscou. Elle crée sa propre marque en 2006 qu’elle promeut en portant ses créations à la Paris fashion week en 2009. Vika se fait remarquer, et depuis, sa marque se vend dans plusieurs points de vente dont Colette, Net-a-Porter, Fivestory et Moda Operandi.

TIM COPPENS

Tim Coppens

Tim Coppens est un créateur de prêt à porter pour homme basé à New York. Belge d’origine,  il obtient son diplôme de l’Académie Royale des beaux-arts d’Anvers en 1998. Depuis, il a travaillé avec Bogner, Adidas et Ralph Lauren avant de créer sa propre marque en 2011. Il est maintenant distribué à Barneys New York, Dover Street Market, Isetan, Club 21, Harvey Nichols et Mr. Porter. 

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