jeudi 6 février 2014

TONY YAACOUB

Pensant qu’il s’agissait seulement d’un showroom, je n’arrive qu’en fin de journée à l’Hôtel W… mais, à mon arrivée, on m’annonce qu’un défilé aura lieu d’ici 30mns ! Je me mets donc à attendre et à échanger avec mes voisins sur les derniers défilés que nous avons vus. Très vite, la musique retentit et les modèles apparaissent dans l’ouverture du salon privé de l’hôtel…
Né au Liban, Tony Yaacoub a grandi aux Emirats Arabes Unis, s’est formé à Paris puis a ouvert sa Maison au Liban en 2005. Ce parcours, en lignes courbes pour un retour aux origines, se ressent dans sa collection à l’esprit de Berytus, princesse de légende à qui son père offrit Beyrouth. Du volume, de l’asymétrie, du tulle, du crêpe et une couleur prédominante : le vert d’eau. 

En reprenant certains codes de la Haute Couture française alliés aux codes orientaux, le couturier propose une belle
collection de grand soir, élégante et raffinée. Nous aurons plaisir à suivre ce couturier qui nous semble pouvoir créer des modèles encore plus originaux.

Jérémie Peluso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire