dimanche 2 février 2014

PROHIBITED SCARLETT

Ce soir se déroulera le 48ème Super Bowl opposant les Broncos de Denver aux Seahawks de Seattle au MetLife Stadium d’East Rutherford dans le New Jersey.
Une nouvelle fois, la mi-temps devrait nous garantir de succulents moments. Entre la prestation de Bruno Mars accompagné des Red Hot Chili Peppers et la présentation des dernières publicités made in USA, le spectacle ne pourra qu’être au rendez-vous. Malheureusement pour elle, Scarlett Johansson ne sera pas « présente » pour l’occasion.
Un Super Bowl sans sa « vague » de publicité à la mi-temps, ce n’est pas un vrai Super Bowl. À l’occasion de sa 48ème édition, l’événement sportif le plus regardé Outre-Atlantique va proposer les dernières campagnes publicitaires des plus grandes marques de la planète. Selon les dernières estimations,
les tarifs de diffusion devraient encore battre des records en cette année 2014. Quatre millions de dollars pour 30 secondes de passage à l’antenne, du jamais vu !

Pour l’occasion, les plus grandes stars de la planète ont été contactées, Arnold Schwarzenegger, David Beckham, Laurence Fishburne et …Scarlett Johansson. Malheureusement pour l’ancienne muse de Woody Allen, sa prestation ne sera pas vu au sein des 165 millions de foyers qui devraient suivre cette retransmission.
Engagée par la marque SodaStream pour vanter les mérites d’une boisson gazeuse, la Fox qui retransmet l’événement a décidé de ne pas diffuser la publicité. La raison, une réplique de la star qui n’a pas du tout plu aux dirigeants de la chaîne. Pourtant, en prenant note des quelques mots qui la compose, on ne comprend pas trop le pourquoi du comment. Sexy à souhait, une paille savamment placée entre ses lèvres, Scarlett Johansson lance d’un regard froid : regardez la vidéo ci-dessous.

La société Oxfam, qui fabrique cette boisson, est basée en Cisjordanie. Selon certaines sources bien informées, ce fait gênerait énormément de personnes situées un peu partout sur l’échiquier politique et qu’il serait mal vu qu’Oxfam alimente à sa manière la pauvreté en allant à l’encontre des droits de la communauté palestinienne.

Interrogée sur cette décision, Scarlett Johansson explique :
« Je n’ai jamais voulu être la figure d’un quelconque mouvement social ou politique dans le cadre de mon contrat avec SodaStream.

Quoi qu’il en soit, cette publicité a été visionnée plus de trois millions de fois en l’espace de 24 heures sur le Net et toute la presse en a fait ses choux gras. Inutile de dire qu’au final, la marque Oxfam n’a pas tant perdu au change que cela.

Ne pensez-vous pas ?

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