lundi 3 février 2014

THIGH GAP

Après le Thigh Gap qui interdisait aux cuisses de se toucher sous peine de fashion faux pas, le bikini bridge a tenté il y a quelque jours de reprendre le flambeau d’une course censée mener au mannequinat.
Cette guerre insensé, où l’humain se bat contre lui-même et cherche à rivaliser avec photoshop, se déroule dans les forums, les réseaux sociaux où des adolescentes ainsi que des post adolescentes veulent atteindre l’impossible.
Le principe du bikini bridge rentre dans le cadre du mouvement Pro-ana où les jeunes filles maigrissent, s’assèchent littéralement pour répondre aux canons de la mode actuelle. Elles cherchent à fondre dans une masse hypnotisée par les couvertures de magazines prescripteurs d’opinions des filles sur elles-même.
Le bikini bridge est l’intervalle entre le tissus de la culotte et le bas de l’abdomen lié aux deux os de la hanche. Ce début d’année a vu fleurir sur la toile des clichés de filles arborant ce pont qui ne mène nulle part. Mouvement faussement nouveau, vu que cela fait 4 ans qu’il existe et que les adolescentes en parlent. Le buzz, d’il y a quelques jours, visait à relancer une angoisse qui pollue les plus belles heures de leur vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire