La capitale Parisienne comptera plus de 80 défilés entre le programme officiel et les présentations en off ; plusieurs d’entre eux connaitront leurs premiers shows publics et, bien-sûr, leur déception.
Les présentations se termineront avec la collection de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton, que nous serons obligés d’attendre jusqu’au matin du 6 mars, soit le dernier jour de la Fashion Week Paris. Le premier défilé parisien commencera avec la Britannique, Corrie Nielsen, le 24 février et celui de Sakina M’sa. Moment fort, lundi 3 mars, avec les débuts chez Léonard de Yiqing Yin, nouvelle directrice de la création de la marque.
Ann Demeulemeester, le jeudi 27 mars, présentera son ultime collection pour la maison qui porte son nom. L’événement aura lieu au Couvent des Cordeliers, terrain de jeu de la Révolution Française.
A noter l’absence de Felipe Oliveira Baptista, qui ne presentera plus pour une durée indéterminée. Enfin, la maison de lingerie Lejaby a confié une première collection de prêt-à-porter à la prometteuse Léa Peckre, qui présentera le fruit de leur rencontre dans les salons de l’Hôtel Salomon de Rotschild le 3 mars.
Un autre grand moment à ne pas manquer ! Le Musée Galliera dévoilera à la presse un ambitieux projet, encore top secret, à l’occasion de l’ouverture de l’expo "Papier Glacé" avec les éditions Condé Nast.
On fêtera aussi, toujours dans la rubrique "la mode au musée", la première rétrospective Dries Van Noten en France, qui s’ouvre aux Arts Décoratifs samedi 1er mars. Sans oublier l'exposition du tandem new-yorkais Proenza Schouler, que met en lumière le Bon Marché Rive Gauche jusqu'au 22 mars prochain. Bonne Fashion week à vous tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire