samedi 25 janvier 2014

SERKAN CURA

Nous sommes arrivés au théâtre Dejazet un peu en avance pour admirer cette nouvelle place de la République. 
C'est un show particulièrement couru car Serkam Cura redéfinit la norme Haute Couture avec des matériaux originaux pour donner à ses modèles un style moderne en utilisant des techniques de couture ancestrales perturbant ainsi la lecture du spectateur et des autres couturiers. 

Mon voisin patron du magazine "Cielo" me confie que la scénographie  ressemble au Show de Franck Sorbier l'année dernière. C'est vrai. Franck Sorbier ferait-il donc des émules ? Comme les impressionnistes Serkan Cura prend une voix différente des autres pour mieux rebondir, et pour devenir un de ces créateurs qui resteront dans l'histoire de l'art de la Haute Couture. 
Monsieur Serkan Cura, j'aime ce que vous faites, j'aime la façon et l'approche que vous avez par rapport à la couture,  et même si aujourd'hui, vous n'êtes qu'invité par la Chambre Syndicale, vous méritez largement l'appellation Haute Couture. Continuez à nous emporter dans le rêve de l'infini.

Il a pris la matière et  a façonné le modèle à l'image des grands Couturiers. Il enferme dans sa poitrine les attributs du beau comme du mauvais, ceux que l'on trouve dans l'âme de chaque créateur vivant sur la planête couture. Ainsi, il se forme l'âme d'un créateur. 

Sa maitresse 'Haute Couture', admira l'œuvre de Prométhée, il insuffla la vie aux mannequins et leur donnera la vie, bienvenue dans le cercle très fermé de la création absolue. Bienvenu dans ce microcosme des artistes couturiers.

FM





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire