Le cortège inévitable de voitures venait encombrer la place Baudoyer de façon à provoquer un embouteillage parfait. Les « People » arrivaient : J Mouclier, Massimo Garcia, Donald Potard…
Pourquoi ce défilé « ON AURA TOUT VU » est si couru ? C'est parce que les deux créateurs sont probablement ceux qui représentent le mieux la Haute Couture avec Franck Sorbier et ceux qui par le style vont toujours plus crescendo, comme la progression d’un Dior et d’un Yves St-Laurent.
C'était une merveille pour nos yeux et nos méninges. Si Livia Stoianova et Yassen Samouilov rêvent éveillé, le chemin initiatique qu’ils empruntent, comme le couple l'exprime, est chargé d'efficacité magique comme celui des chamans destinés à nous transporter dans un autre monde.
Rêve de visionnaires, qui nous transportent dans un monde inimaginable mais défini, et qui met en jeu des allégories puissantes que la civilisation occidentale a atrophiée ou paralysée.
Mais, dans le cas d'espèce, ce n'est pas de ressenti dont il s'agit : le rêve devient vrai. Une vision où « le monde devient rêve, le rêve devient monde » donnant l'équation à ceux qui sont les gardiens du temple de la Haute Couture.
C'est un trait de leur propre vie, la dynamique de la creation destinée en fin de compte à changer le sens esthétique de notre monde, et enfin à changer notre vie. Bravo à vous deux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire