Cette saison, Stéphane Roland au théatre National de Chaillot, mélange mousseline et nouvelles technologies. A propos, nous sommes arrivés au Trocadéro et l’organisation globale du show laisse vraiment à désirer. Nous sommes parqués comme des moutons dans un coin ne sachant pas s’il faut avancer ou repartir. Bref, quand Kim Kardashian est arrivée amaigrie à l’extrême. Les photographes ayant finalement eu ce qu’ils souhaitaient, le show démarra.
Il y a deux phases dans ce défilé : la première cible les clientes Libanaises qui assurent son fond de roulement et la deuxième est consacrée à la Haute Couture et au laboratoire expérimental qu’elle doit être mélangeant ainsi haute technologie dont l’impression 3D que Stéphane a incrusté sur les robes comme des gros scarabées Egyptiens (signifiant porte-bonheur pour les Egyptiens) Pour l’originalité, chaque modèle est ponctué de sculptures en vinyle ou en cuir vernis, impressionnante la robe jaune en organza, décolletée et dont les épaules se déploient comme des ailes.
La collection n’est pas aussi flamboyante que celle de l’année dernière. Stéphane doit l’année prochaine oser la rupture. Pas de partie pris, de toute façon, nous nous aimons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire