dimanche 12 janvier 2014

CQF DES HAUTE COUTURE

A l’instar des Trésors Vivants du Japon, les Maîtres d’Art sont porteurs de savoir-faire exceptionnel. La nomination en qualité de Maître d’Art – créé en 1994 par le Ministère de la Culture – vise à soutenir le vaste champ des Métiers d’Art Français. 

Le titre a, depuis, été décerné à cent sept professionnels d’excellence. Porteur d’un talent, d’une expérience et d’une compétence rares, le Maître d’Art s’engage à transmettre ses connaissances et son tour de main à un élève qualifié afin qu’il les perpétue. Franck Sorbier est le seul à avoir été reconnu comme Maître d'Art de tous les couturiers Français.

Depuis 2010, le Ministère de la Culture et de la Communication décerne ce titre tous les ans afin de valoriser un patrimoine immatériel d’exception et d’encourager sa transmission. 

Notre couturier préféré, Franck Sorbier, créateur de l'impressionnisme poétique du corps et de notre âme, Maître d'Art mais, surtout en renouvellement permanent, tel Van Gogh, il est sans compromission, intransigeant avec la Haute Couture,  car il est le couturier que seul l'âge n'a pas abimé par la sacro-sainte loi des marchés financiers, et cela c'est vraiment fort.

Il garde sa liberté, par un effort surhumain, et résiste au mirage de la mondialisation. Il est un visionnaire car il a compris que quand le monde achète Dior ou Vuitton, les gens riches de bon goût veulent du Franck Sorbier pour apparaître différents des autres. Même Stratégie que le groupe Richmont qui met en place, depuis 10 ans, la spécifications et la personalisations pour les clients qui savent vraiment ce que le mot luxe veut dire. Les clientes dollars du groupe LVMH sont des clientes en voie de disparition. Je vous le dis et, cela sera. C'est pour cela que Bernard Arnault veut se refaire une légitimité dans le luxe en achetant l'ensemble des joailliers de la place Vendôme - CQFD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire