vendredi 31 janvier 2014

ZAGLIANI UN SAC DE NOEUD


Zagliani, maison italienne, spécialisée dans les sacs et la petite maroquinerie de luxe, lance sa première campagne publicitaire et réalise un site e-commerce. La boutique en ligne "zagliani.it" est proposée dans une version italienne et anglaise, et sera active dans une première phase seulement sur l’Europe.

Une campagne publicitaire qui s’articule à travers les clichés de huit modèles de la collection de sacs pour le printemps-été 2014. Les images ont été réalisées par le photographe français Thomas Lagrange et la styliste Claire Dhelens. 


Depuis qu’il est entré dans le groupe Labelux, qui détient aussi Bally, Belstaff et Jimmy Choo, le label Zagliani a accéléré son développement. 

En juin dernier, la marque a lancé par ailleurs au sein de son siège social prestigieux, le palais de via Durini à Milan, une offre de "sur-mesure" avec le projet "Atelier". Considéré comme une sorte de proposition "Haute Couture" de la collection, ce service permet aux clients de créer leur propre sac selon leur goût personnel en choisissant entre différentes peaux, couleurs et décorations. 

Fondé à Milan en 1947 dans un petit atelier par l’entrepreneur Bruna Zagliani, la marque s’est d’emblée distinguée par l’excellence de son traitement des peaux de crocodile. 

En France, la griffe est distribuée dans trois points de vente, à Paris chez Sigarcone, à Juan les Pins dans la Boutique Harfy et à Saint-Tropez chez Vivas.

jeudi 30 janvier 2014

SORBIER FRANCK

C'était le manège au sens propre et figuré de la Haute Couture. Une fois de plus, notre couturier préféré, le Maître Franck Sorbier produit une collection de Haute Couture qui vient écraser l'ensemble des couturiers Français et étrangers.
À la fois poétique, voyage initiatique, créatif à souhait, Franck Sorbier, une fois de plus, a étonné son monde et vient de produire une des plus belles collections de la « Fashion Week » en Europe.
L'expression de l'artiste recouvre une diversité stylistique différenciée et extra-sensorielle, qui allient maîtrise technique et audace visuelle. Franck Sorbier lance un cri au agoraphobes de tous les pays : regardez la diversité de notre monde, regardez comme notre monde est beau !!!
Alors, vous les amoureux de Raf Simons, de Karl Lagerfeld et de Jean-Paul Gaultier, regardez ce que vous pourriez faire, analyser ce que vous pourriez produire si vous aviez plus de talent et d’esprit avec les moyens illimités que l’on vous donne.

Quelle leçon du Maître sur la maîtrise des techniques, et quelle leçon d'humilité de savoir qu’avec aussi peu de moyens la maison Sorbier peut faire autant, et produire tant d’articles de presse dans le monde et sur la toile. Mais, pour vous la toile, c’est normal !
Honte sur vous les autres qui dépenser plusieurs centaines de milliers voir plusieurs millions d'euros pour Dior uniquement pour faire un copier coller des archive de monsieur Christian Dior pour vous pavaner comme un paon, et juste faire croire que vous avez du talent.
Honte sur vous les instances dirigeantes qui invitent toujours plus de jeunes qui ne savent pas ce qu’ils font,
alors qu’il suffirait d’avoir un incubateur avec à sa tête Franck Sorbier pour diriger ce vivier de créateurs et ainsi nous pourrions diffuser la « French Touch » sur l’ensemble de la planète.
Rien n’est impossible pour nous. Nous sommes capable de faire aussi bien que les Daft Punks.Il nous manque à la fois un leader et la volonté de vouloir le faire

Alors, Monsieur Franck Sorbier, je vais, au risque de blesser votre modestie, vous le dire : vous nous avez donné du bonheur. Merci de nous avoir sortis de notre monde si gris. A la fin de la collection, j’avais des ailes, mais en sortant du manège des trous noirs dans ces ailes.  J’avais peur de reprendre la route que fréquentent les gens ordinaires car vous m'aviez emmené quelques instants dans votre univers. Vous qui  êtes extraordinaire !

FM

mercredi 29 janvier 2014

ANEMIAN EDDY

Le jeune créateur de l'école de Bruxelles Eddy Anemian a remporté le prix H&M. Sa collection sera disponible dans les magasins cet automne. Le créateur âgé de 24 ans, qui est en dernière année à l'école de mode de  Bruxelles, a dévoilé sa collection mardi lors de la Fashion Week « Mercedes-Benz » de Stockholm. Il reçoit un prix de 50.000 euros. H&M va développer une collection, à partir des pièces présentées, qui sera vendues dans certains magasins H&M cet automne. 


Le « H&M Design Award » a été lancé il ya trois ans par le suédois. Eddy Anemian dit qu'il aimerait lancer sa propre marque mais tout d’abord il souhaite acquérir une expérience  sur la fabrication industrielle. 


L'étudiant, qui a intégré, le cercle très fermé des gagnants a déclaré que son emploi de rêve serait de travailler pour la Maison Martin Margiela ou Lanvin. H&M se substituera bientôt à la Fédération du Prêt-à-Porter tel que des bons démocrates qui veulent centraliser l’ensemble du business du Prêt –à- Porter et générer unilatéralement l’ensemble des décisions stratégiques pour les autres. 

mardi 28 janvier 2014

KIMBRA IN PARIS FRANCK SORBIER SHOW

Interview exclusive de Kimbra après le défilé de Franck Sorbier. Elle arrive à l'heure avec Franck Sorbier. Très jolie et très fraîche, elle ressemble à ma fille, Dgena, la bloggeuse , et qui est une fan de ( Gotye - Somebody That I Used To Know ) .
Kimbra a rencontré Franck Sorbier sur Internet  et elle a beaucoup aimé son travail . Le Maître Franck  est probablement le meilleur créateur de mode dans le monde .
Cette néo-zélandaise de 24 ans est à Paris et elle est la nouvelle égérie de la maison de couture Sorbier . Kimbra Johnson joue de la musique depuis le début de son adolescence, mais elle a vraiment commencé quand elle a eu la chance de déménager en Australie, où elle poursuit ses activités musicales et a été en mesure de produire une musique géniale , émouvante.
Questionnaire de Marcel Proust :

Quel est votre mot féminin préféré ? papillion

Qu'est-ce que vous chantez sous la douche? Billie Holiday

Quel est votre parfum préféré d’une crème glacée ? citron

Qu'est-ce qui tue l'amour dans un couple? L’ennui

Quel est votre insulte préférée ? Chut Chut Chut…

Quel est le film que vous n'oublierez jamais ? Chantons sous la pluie

Si nous vous disons que la fin du monde est aujourd'hui, que feriez-vous ? Je vais appeler ma famille, mes amis pour leur dire " Je vous aime "

Imaginez que vous avez le numéro de téléphone du Pape François, que lui diriez-vous ? Je vous invite à déjeuner et à prendre un verre.

Qui est la personne que vous admirez le plus? mon père

À votre avis, quels sont les accessoires indispensables ? bagues

Quels sont les accessoires que vous n'aurez jamais dans votre garde-robe ? Piercing 

Quel genre de personnalité, vivante ou morte , ou tout personnage de fiction vous rêvez secrètement de chanter ? Prince

Qu’auriez-vous aimer faire si vous n'étiez pas devenue chanteuse ? m’occuper de fleurs ou de prendre soin des animaux .

Vous souvenez-vous ... Quelles sont les premières émotions que vous avez ressenties lorsque vous êtes venue à Paris ? Promenade dans Paris comme dans un livre d’histoire

Pouvez-vous me donner un blog de mode ? Canal - luxe.org

Etes-vous une vraie française ? Elle reconnaît sur les photos, le croissant, la baguette, le Camembert, Ana Wintour et Charles Aznavour.  C’est une vraie française.
Merci pour cette interview très sympathique et fraîche. Bienvenue en France, Kimbra, je suis sûr que vous allez adorer les Français et ses créateurs de mode.  Article in english

lundi 27 janvier 2014

DEFINED MOMENT, COUTURE MATHEMATIQUE

Nous vous en parlions la saison dernière, nous confirmons aimer les créations mathématiques de Tran Thi Thanh Nga. A partir d’un prototype sur carton, la créatrice modélise en 3D les formes par ordinateur qui seront ensuite découpées au laser.

Aucune imprécision n’est permise, tant la technique est délicate pour placer ensuite des petits clous, à intervalles réguliers, qui permettront de relier les fils qui donneront la structure finale. Fascinant. Cette technique nous renvoie en enfance lorsque, en cours d’art plastique, nous positionnions des clous sur des planches de bois et joignions les clous un à un avec des fils de couleur pour faire apparaître des formes géométriques.
« Notre propre moyen d’exprimer le monde intérieur des femmes est de combiner et de transcender des éléments habituellement considérés comme basiques en leur donnant vie » nous explique la créatrice. Ainsi les structures mathématiques viennent créer un second corps, une armature qui interroge sur la plastique même de la femme : les proportions géométriques, offertes par la nature, sont-elles vouées à demeurer en l’état ou est-il permis à l’homme de remodeler l’identité, à l’instar de la chirurgie esthétique ? Les fils, base structurelle du tissus, deviennent l’expression antérieure du devenir du vêtement.

Jérémie Peluso

dimanche 26 janvier 2014

BRANDY MELVILLE IS OUT

Vous connaissez sûrement, Brandy Melville, cette dernière boutique "tendance". Une enseigne pour anorexique, dénuée de tout style. Je pourrais même qualifier leurs vêtements de serpillères. 

Leur concept est de prendre des jeunes filles de 16 ans, repérées dans la rue pour devenir modèle. Vous avez tout à fait raison d'encourager ces filles, des gamines encore mineures à ne plus manger juste pour poser dans vos torchons que vous appelez vêtements. 

Vous ne me croyez pas ? Cependant, j'ai fait ma petite enquête. J'ai suivi un de vos modèles de très prés et ,grâce à vous, maintenant, elle s'est mise l'idée en tête de faire l'horrible régime de "DUKAN". Inutile de vous dire qu'elle a pris la grosse tête. Evidemment, je ne citerais pas le prénom de cette jeune ingénue. Brandy, si vous voulez faire le régime, "prenez un Brandy et devenez alcoolique" :). Si vous utilisez des gros mots en anglais sur vos bonnets, écrivez-les au moins correctement.


samedi 25 janvier 2014

SERKAN CURA

Nous sommes arrivés au théâtre Dejazet un peu en avance pour admirer cette nouvelle place de la République. 
C'est un show particulièrement couru car Serkam Cura redéfinit la norme Haute Couture avec des matériaux originaux pour donner à ses modèles un style moderne en utilisant des techniques de couture ancestrales perturbant ainsi la lecture du spectateur et des autres couturiers. 

Mon voisin patron du magazine "Cielo" me confie que la scénographie  ressemble au Show de Franck Sorbier l'année dernière. C'est vrai. Franck Sorbier ferait-il donc des émules ? Comme les impressionnistes Serkan Cura prend une voix différente des autres pour mieux rebondir, et pour devenir un de ces créateurs qui resteront dans l'histoire de l'art de la Haute Couture. 
Monsieur Serkan Cura, j'aime ce que vous faites, j'aime la façon et l'approche que vous avez par rapport à la couture,  et même si aujourd'hui, vous n'êtes qu'invité par la Chambre Syndicale, vous méritez largement l'appellation Haute Couture. Continuez à nous emporter dans le rêve de l'infini.

Il a pris la matière et  a façonné le modèle à l'image des grands Couturiers. Il enferme dans sa poitrine les attributs du beau comme du mauvais, ceux que l'on trouve dans l'âme de chaque créateur vivant sur la planête couture. Ainsi, il se forme l'âme d'un créateur. 

Sa maitresse 'Haute Couture', admira l'œuvre de Prométhée, il insuffla la vie aux mannequins et leur donnera la vie, bienvenue dans le cercle très fermé de la création absolue. Bienvenu dans ce microcosme des artistes couturiers.

FM





jeudi 23 janvier 2014

RAMI AL ALI

Le couturier, d’origine Syrienne, nous a présenté sa collection dans un salon privé de l’Hôtel Le Meurice. Nous l’avons déjà évoqué, une des tendances actuelle de la Couture est de revenir aux présentations intimes en positionnant les créations au plus près du public. Inspiré du tableau Ophélie de John Everett Millais, les robes traduisent les codes de la nature : le vert d’eau, les branchages en broderie ou encore le jeu de transparences comme l’eau ondulante. 

Bien qu’assez « classique », le travail de Rami Al Ali est précis et excellemment exécuté. Plumes, broderies, plissés et drapés, font revivre une Ophélie sublimée et nostalgique.

En rappelant la tradition de la Haute Couture du début du XXème siècle, Rami Al Ali nous permet de nous remémorer Jeanne Paquin qui fut une des premières à présenter ses modèles portés par des « sosies », en quelque sorte les ancêtres des mannequins.

Jérémie Peluso

mercredi 22 janvier 2014

FRANCK SORBIER

Personne ne sait comment nous faire voyager comme Franck Sorbier. Honte à vous les aficionados qui quittent la salle avant le début ! Il est vrai que le show avait  une heure de retard, mais c'était un tel choc que je ne regrette pas d'avoir attendu.

Le géant de Franck Sorbier nous donne sa vision du monde qui l'entoure : une autre vision. Didier Grumbach : vous voilà confronté à l'image majestueuse et foudroyante de la création dans toute sa splendeur, et vous devez réfléchir à la manière dont les défilés de mode Haute Couture devraient être. 

C'est la puissance du rêve et du pouvoir de créer. Franck Sorbier vous êtes un GEANT Haute Couture et personne ne peut rivaliser avec vous. Vous redéfinissez à chaque fois le genre et  si vous disparaissez la Chambre Syndicale de la Haute Couture disparait  avec vous, et cela il faut le comprendre!

La vision d'un géant ! Oui, un géant de la mode au risque de me répéter. Le géant aimait comme aiment les géants : des mains énormes faites pour de gigantesques ouvrages, il ne pouvait assurément bâtir maison si minuscule, ni demander qu'on l'accueillit sous un toit à plafond bas. Il sera donc un grand surpassant les autres au risque de se faire des ennemis, mais peu importe. L'homme courageux inspire l'admiration. L'homme vertueux force l'estime, l'amitié et la reconnaissance. Franck Sorbier vous êtes tout cela en même temps. Nous vous remercions pour ce voyage si poètique qui vient chercher au plus profond de notre âme ce qu'il y a de meilleur en nous.

UN STYLE 'MONSIEUR CHRISTIAN DIOR'

Près de moi, il y avait une japonaise habillée d’une robe de Julien Fournié de la collection de l’année dernière. Les photographes, durant tout le show et même après, n’ont cessé de la photographier. Quoi de plus flatteurs quand nous voyons une cliente habillée par son couturier préféré et qu’elle est tellement glamour dans sa robe que les photographes ne peuvent s’empêcher de la shooter.

Le show démarre sur une musique longue, lente et majestueuse. Les soieries de Lesage, la mousseline ainsi que les broderies sont légions. Les couleurs dominantes argent et vert d’eau tranchent véritablement avec la collection de l’année dernière.

Les robes de mousseline façon Dior rehaussées de larges fermetures éclaires dans le dos est l’empreinte de la marque Julien Fournié. Julien est comme un Saint-Laurent timide et plein d’incertitude. 

C’est l’apanage des grands de ne pas toujours donner le meilleur mais de donner quand lui et seulement lui l’a décidé. Les blessures de l’âme feront que, tout au cours de sa carrière, il aura des fulgurances à vous couper le souffle, mais aussi des périodes de grandes incertitudes.

mardi 21 janvier 2014

STEPHANE ROLLAND

Cette saison, Stéphane Roland au théatre National de Chaillot, mélange mousseline et nouvelles technologies. A propos, nous sommes arrivés au Trocadéro et l’organisation globale du show laisse vraiment à désirer. Nous sommes parqués comme des moutons dans un coin ne sachant pas s’il faut avancer ou repartir. Bref, quand Kim Kardashian est arrivée amaigrie à l’extrême. Les photographes ayant finalement eu ce qu’ils souhaitaient, le show démarra.

Il y a deux phases dans ce défilé : la première cible les clientes Libanaises qui assurent son fond de roulement et la deuxième est consacrée à la Haute Couture et au laboratoire expérimental qu’elle doit être mélangeant ainsi haute technologie dont l’impression 3D que Stéphane a incrusté sur les robes comme des gros scarabées Egyptiens (signifiant porte-bonheur pour les Egyptiens) Pour l’originalité, chaque modèle est ponctué de sculptures en vinyle ou en cuir vernis, impressionnante la robe jaune en organza, décolletée et dont les épaules se déploient comme des ailes.


La collection n’est pas aussi flamboyante que celle de l’année dernière. Stéphane doit l’année prochaine oser la rupture. Pas de partie pris, de toute façon, nous nous aimons.

lundi 20 janvier 2014

DIOR HAUTE COUTURE A PORTER

Quand le prêt-à-porter se fait Haute Couture ? La maison Dior viens d’atteindre le fond de la non création absolue. Bientôt la maison Zara, avec ses prix prohibitifs sur le marché français, va rattraper la maison Dior et ils ne feront plus qu’un.


Cynisme absolu du groupe LVMH pour nous faire croire que la Haute Couture serait à nouveau du prêt-à-porter ou inversement. L’année dernière, il y avait eu un peu de mieux dans sa collection mais cette année, c’est de nouveau lamentable, ennuyeux, dénué de tout sens créatif.


Un copier-coller des mauvais élèves de la classe, il vient aujourd’hui au même titre que Valérie H rejoindre les profondeurs des designers sans talents

ON AURA TOUT VU

Le cortège inévitable de voitures venait encombrer la place Baudoyer de façon à provoquer un embouteillage parfait. Les « People » arrivaient : J Mouclier, Massimo Garcia, Donald Potard

Pourquoi ce défilé « ON AURA TOUT VU » est si couru ? C'est parce que les deux créateurs sont probablement ceux qui représentent le mieux la Haute Couture avec Franck Sorbier et ceux qui par le style vont toujours plus crescendo, comme la progression d’un Dior et d’un Yves St-Laurent.

C'était une merveille pour nos yeux et nos méninges. Si Livia Stoianova et Yassen Samouilov rêvent éveillé, le chemin initiatique qu’ils empruntent, comme le couple l'exprime, est chargé d'efficacité magique comme celui des chamans destinés à nous transporter dans un autre monde. 

Rêve de visionnaires, qui nous transportent dans un monde inimaginable mais défini, et qui met en jeu des allégories puissantes que la civilisation occidentale a atrophiée ou paralysée.

Mais, dans le cas d'espèce, ce n'est pas de ressenti dont il s'agit : le rêve devient vrai. Une vision où « le monde devient rêve, le rêve devient monde » donnant l'équation à ceux qui sont les gardiens du temple de la Haute Couture.

C'est un trait de leur propre vie, la  dynamique de la creation destinée en fin de compte à changer le sens esthétique de notre monde, et enfin à changer notre vie.  Bravo à vous deux.

COLLECTION DE LA ZIZANIE DE ZANINI

Si vous prenez l'ensemble des couturiers de Sonia Rykiel en passant par Martin Margiela, Versace, Stéphane Rolland, Issey Miyake, Dior et bien d'autres... vous avez la collection que le créateur Italien Zanini nous a sortie pour Schiaparelli. 

Une chose est vraiment sûre : même si la qualité du travail des robes est irréprochable, le concept, en lui-même, ainsi que l'histoire sont ignorés, on a l'impression que Zanini a voulu faire croire que Schiaparelli copiait l'ensemble des couturiers Haute Couture !
Au lieu de faire de la couture, Zanini devrait plutôt jouer de la clarinette.

dimanche 19 janvier 2014

SCHIAP. IS BACK

Les défilés aujourd'hui, avec en tête d'affiche le retour de la maison Schiaparelli, quarante ans après sa disparition de sa fondatrice.

Elsa Schiaparelli fut la grande rivale de Coco Chanel, et l'un des symboles du renouveau de la Haute Couture dans les années 30. La maison, qui dormait depuis des décennies, a été rachetée en 2007 par l'homme d'affaires Italien Diego Della Valle (groupe Tod's). Mais, il a fallu attendre l'automne dernier pour qu'un directeur de la création soit nommé: l'Italien Marco Zanini, qui était jusque là chez Rochas.

Le défilé, qui aura lieu le 20 janvier, est donc on ne peut plus attendu. Marco Zanini mettra-t-il en avant le fameux rose "shocking", ce fuchsia vif, symbole de la couturière italienne ? Verrons-nous le retour des chapeaux excentriques en forme de chaussure, des robes homard ou squelette? Rendez-vous place Vendôme aujourd'hui. Une rumeur circule qu'avant même la fin de sa collection, Bouchra Jarrar sera la prochaine créatrice pour la marque.

samedi 18 janvier 2014

ANA QUASOAR

Pour sa présentation parisienne, la créatrice a choisi l’univers intime de sa propre boutique, rue de la Banque, renouant ainsi avec la tradition de Jeanne Paquin ou Madeleine Vionnet, qui présentaient leurs collections dans leur propre espace à un nombre très restreint d’invité. 

De nos jours, nous parlerions de « trunk show ». Ce côté intime rapproche du public non seulement les créations mais aussi la créatrice, venue partager son expérience en saluant personnellement l’ensemble des invités, soulignant ce lien intrinsèque entre les pièces crées et l’acte même de création. 

Un moment rare et précieux qui mérite d’être salué tant on peut sentir ce désir de transmettre une vision singulière de la mode.
Les plissés et les drapés, mêlés au satin et à la dentelle, souligne la silhouette de la femme en rappelant le style hollywoodien. « La mode, c’est ce qu’on veut bien montrer de nous-mêmes » annonce le programme, on retrouve avec cette collection cette idée d’une femme du quotidien qui devient extra-ordinaire par la robe qu’elle porte et qui va façonner son identité.
La présentation se termine sur trois robes de mariés, trois visions de la femme qui s’épanouit.

J P

vendredi 17 janvier 2014

LES TENDENCES COULEURS 2014

Les couleurs de l’année 2014 sont : bleu, vert, orange, jaune, lilas, rose et pourpre ? Ce sont des couleurs vives pour lutter contre la morosité anmbiante.

Décriptage de la couleur 2014 par modeparis.eu :
La couleur bleu inspire et donne un air de bohème chic. Avec le bleu, portez des chaussures, sacs et ceintures blanches qui seront en contraste avec vos vêtements. Il est très important de voir comment nous nous habillons, mais surtout comment sont assortis les accessoires avec la tenue choisie. 

Les jeans restent, cette année, le premier choix toute génération confondue. Une tenue de bureau aura toujours des couleurs chaudes et les accessoires seront jumelés avec elle. Pour le soir, il faut choisir des couleurs vives et des tissus délicats. Bref, peu importe, si vous avez envie de plaire ou pas, la simplicité reste un choix judicieux et toujours de bon ton.
Pour l'homme, tweed, chintz, flanelle, mohair et des couleurs éclatantes, avec une palette allant du violine au vert sombre, de l’anthracite à l’argenté, l’homme 2014 est un citoyen du monde qui va de l’avant d’un pas décidé.

jeudi 16 janvier 2014

PETITE MOSS

Alors que l'on vous prévenait que Charlotte Moss dite Lottie, la soeur de Kate Moss, faisait ses débuts en tant que mannequin, A tout juste 16 ans  elle vient de signer dans la très grande agence Storm Models .
Cette jolie blonde vénitienne marche donc sur les pas de sa grande soeur ! La nouvelle égérie d'Eleven Paris n'a en effet aucun souci à se faire, sa relève semble assurée.
Tellement fière d'elle-même, l'adolescente a d'ailleurs posté une photo de son portfolio avec les images de son book sur son compte Twitter. Les clichés, en noir et blanc, prouvent qu'elle a tout le talent nécessaire pour un jour se retrouver elle aussi en couverture des plus prestigieux magazines de mode. 
Seul hic qui pourrait lui faire défaut : sa taille ! La belle ne mesure qu'1,65 mètre... 

mercredi 15 janvier 2014

DELON, GUCCI ET LA BRETAGNE !!

Hier, c'était le défilé de Gucci avec un mannequin qui n'est autre que le fils d' Alain-Fabien Delon, l'acteur mythique du «Guépard», un clin d'oeil aux Sixties dont Alain était l'une des vedettes. Pour l'occasion, Frida Giannini, la directrice de la maison italienne, avait choisi de faire partir en Bretagne ses mannequins, coiffés de casquettes de marin, vêtus de cabans et de vareuses. 
Le bleu marine foncé et le noir profond dominent - accompagné de quelques touches bienvenues de rose pâle - et les pantalons sont là aussi courts, souvent en cuir, l'une des marques de fabrique de la griffe florentine. Les pulls courts, avec une quasi-absence de col, des sweatshirts de luxe en laine. Les sacs sont géants, prêts à accueillir l'essentiel de l'homme Gucci et pour mettre ses produits Dior.

CARVEN HOMME 2014

Guillaume Henry est né à Chaumont en 1978 et grandit à Humes en Haute-Marne. À neuf ans, il dit déjà vouloir être styliste et reçoit, de ses parents, sa première machine à coudre à douze ans, ainsi que son premier mannequin de bois à quatorze. Il s'installe à Paris dans les années 1994.

Un an aux Beaux-Arts à Troyes, puis à Duperré et à l’Institut français de la mode. Il décide à 21 ans de se lancer sous son propre nom dans le prêt-à-porter. Le succès n'est pas au rendez-vous et il précise qu'il a alors « dû laisser tomber après trois saisons. ».

Il entre comme stagiaire et travaille trois ans pour la marque Givenchy, puis, de nouveau, trois autres pour Paule Ka. Il y a de la modernité dans la simplicité des chemises blanches sans col, de ces petits blousons de cuir noir, des cabans parfaits, vrai défilé pour l’homme Carven et assez réussi pour un premier coup - A suivre.

mardi 14 janvier 2014

COEUR DE BULLES

Le champagne apporte raffinement et volupté dans les relations amoureuses si chères à la femme. Il pétille de joie et il lui procure une douce euphorie. Il est le vin de l’amour et du romantisme. Le champagne est l’artisan de la séduction préliminaire indispensable à l’union spirituelle et charnelle.

Pierre Mignon l'a bien compris en sortant cette cuvée speciale St-Valentin. Cette Cuvée « Coeur d’Or » contient dans le bouchon un médaillon doré, incrusté d’un Strass Swarovski.
Vraiment idéal pour la St-Valentin. La bouteille est vendue au prix conseillé de 55 € TTC (départ cave).

Champagne Pierre Mignon 
5 rue des Grappes d’Or 
51210 LE BREUIL
Tél 03.26.59.22.03 
info@pierre-mignon.com 
www.pierre-mignon.com 

dimanche 12 janvier 2014

CQF DES HAUTE COUTURE

A l’instar des Trésors Vivants du Japon, les Maîtres d’Art sont porteurs de savoir-faire exceptionnel. La nomination en qualité de Maître d’Art – créé en 1994 par le Ministère de la Culture – vise à soutenir le vaste champ des Métiers d’Art Français. 

Le titre a, depuis, été décerné à cent sept professionnels d’excellence. Porteur d’un talent, d’une expérience et d’une compétence rares, le Maître d’Art s’engage à transmettre ses connaissances et son tour de main à un élève qualifié afin qu’il les perpétue. Franck Sorbier est le seul à avoir été reconnu comme Maître d'Art de tous les couturiers Français.

Depuis 2010, le Ministère de la Culture et de la Communication décerne ce titre tous les ans afin de valoriser un patrimoine immatériel d’exception et d’encourager sa transmission. 

Notre couturier préféré, Franck Sorbier, créateur de l'impressionnisme poétique du corps et de notre âme, Maître d'Art mais, surtout en renouvellement permanent, tel Van Gogh, il est sans compromission, intransigeant avec la Haute Couture,  car il est le couturier que seul l'âge n'a pas abimé par la sacro-sainte loi des marchés financiers, et cela c'est vraiment fort.

Il garde sa liberté, par un effort surhumain, et résiste au mirage de la mondialisation. Il est un visionnaire car il a compris que quand le monde achète Dior ou Vuitton, les gens riches de bon goût veulent du Franck Sorbier pour apparaître différents des autres. Même Stratégie que le groupe Richmont qui met en place, depuis 10 ans, la spécifications et la personalisations pour les clients qui savent vraiment ce que le mot luxe veut dire. Les clientes dollars du groupe LVMH sont des clientes en voie de disparition. Je vous le dis et, cela sera. C'est pour cela que Bernard Arnault veut se refaire une légitimité dans le luxe en achetant l'ensemble des joailliers de la place Vendôme - CQFD.

jeudi 9 janvier 2014

3D ON TIME


Connu pour ses designs innovants et matériaux de qualité supérieure et artisanale, la marque brésilienne de chaussures Melissa a ouvert une boutique pop-up sur Lincoln Road à South Beach de Miami. Cet espace propose une gamme complète de produits. C’est avec la collaboration de designers comme Karl Lagerfeld qui vient mettre son gris de création dans la galerie.


Avec  douze chaussures sculptures ; chacune inspirée par une ancienne petite amie, il explore les frontières de l'art conceptuel.  Les produits utilisent la technologie d'impression 3D, préfigurant notre société de demain. C’est une mutation de plus de notre société. Elle est fondamentale et pourtant personne n’évalue l’importance de cette mutation industrielle qui va bouleverser notre société une fois de plus.

mercredi 8 janvier 2014

CHLOE A UN LOU !

Chloé a demandé à Lou Doillon d’être son égérie pour la prochaine campagne publicitaire 2014… Sincèrement, est-ce que cette image vous fait-elle rêver ?

Quand je vois le regard que me lance Lou Doillon, j’ai juste envie de prendre mes jambes à mon cou et de prendre mon appareil photos pour leur faire des offres de service. Elle a beau avoir un corps svelte, une superbe chevelure, la photo n'a rien de glamour.

La vraie star de cette campagne publicitaire c’est Julia Stegner ! La belle allemande a déjà posé pour Chloé en 2005. Contrairement à Lou Doillon, Julia Stegner bénéficie d’un très beau passé avec la marque.

Au fil des années, Lou Doillon s’est constituée un très beau répertoire en posant pour plusieurs Une de Vogue et a incarné la belle blonde mutine comme on l’aime pour Hugo Boss, Maybelline, Trussardi, Banana Republic, Carolina Herrera et c’est sans compter tous les couturiers pour lesquels elle a défilé (de Balenciaga à Tom Ford en passant par Victoria’s Secret). Strange Non ?


mardi 7 janvier 2014

YSL, LE BEAU MINEY

Un film sur Yves Saint-Laurent ? Mais, moi qui l'ai suivi, admiré, raconté, j'avoue ne pas l'avoir retrouvé dans le long-métrage que lui consacre Jalil Lespert, avec Pierre Niney dans le rôle d'Yves et Guillaume Gallienne dans celui de Pierre Bergé ? déclare Janie Samet.

Il avait 18 ans quand je l'ai rencontré pour la première fois. C'était à l'occasion d'un concours organisé par le ­Secrétariat International de la Laine. Il enleva le premier prix avec le croquis d'une robe de cocktail qui sera réalisée dans les ateliers d'Hubert de Givenchy. 

Deux bleus paralysés de timidité faisaient ce jour-là connaissance. Il disait : «L'élégance, c'est une robe trop éblouissante pour oser la porter deux fois. J'aime l'excentrique, le drôle, l'inattendu. Je rêve de rentrer comme modéliste dans une maison de couture, de créer des modèles sur lesquels on se retourne…»

La suite, on la connaît… Abandonnant le notariat auquel son père le destinait, Yves formatera l'élégance de la femme moderne. Avec le caban, le blouson de rocker, la saharienne, le tailleur-pantalon et le smoking, Yves inventera son uniforme.

Ses antennes et son génie lui vaudront trente ans de gloire et d'angoisse. De triomphes en dépressions, le film, qui raconte ses vingt premières glorieuses, montre comment il bénéficia d'une double chance à ses débuts : de devenir l'assistant de Christian Dior, avant de lui succéder un an plus tard ; et, du jour de sa première, avenue Montaigne - qui fut un triomphe dont on n'a pas idée et que le biopic réduit à un gentil succès dans un salon à peine plus grand qu'un boudoir - enfin, d'y rencontrer l'homme de sa vie, Pierre Bergé, qui allait faire son bonheur, sa fortune et sa gloire…

Yves aimait le monde de la nuit, la fête et le sexe. Entre démons : tranquillisants, cocaïne, et sexualité débridée, il brûle sa vie entre sexe et drogues pour ressusciter le jour de la collection sous des salves d'applaudissements. À un journaliste qui l'interroge sur son plus grand bonheur, on l'entend répondre dans un éclat de rire: «Un lit bien rempli…». 

Mais, pour moi, Yves fut autre chose que ce bambochard surdoué dont le grand public risque de ne retenir que l'image de mauvais garçon. S'il fut ce jeune homme fou et vulnérable, il fut aussi un monument, une légende qui connaîtra de son vivant la gloire que l'on réserve normalement aux disparus. 

Un matin, il téléphone à François Lesage le priant de venir le rejoindre avenue Marceau. ­Lesage arrive à cent à l'heure. Yves désigne le miroir encadré de bois doré de son bureau et lui dit: «Ce reflet de soleil et de ciel bleu sur la glace, faites-m'en une broderie pour la collection. J'en ferai une veste du soir : la robe de peau d'âne.

J'ai connu Saint-Laurent. Mais, comme tout artiste qui se respecte, je l'ai connu au travers de son oeuvre car chacune de ses oeuvres est le reflet de sa personnalité, de ses angoisses et de ses démons.



lundi 6 janvier 2014

L’HOMMAGE A LALIQUE


NINA RICCI  (Groupe Puig) rend hommage aux cinq premiers parfums de la maison (Coeur joie, L’Air du temps, Fille d’Ève, Capricci et Farouche), avec un coffret dont les flacons en cristal ont été réalisés par Lalique.

Chacun est numéroté et signé de la maison Lalique, et le bouchon est scellé avec un fil d’or. Un livret accompagne cet objet de collection qui remet en avant la collaboration historique entre René Lalique et Nina Ricci, au XXe siècle.

Les gens, bien informés, savent que chaque flacon est fabriqué soit par Saint-Gobain, soit Bormioli ou par Pochet

dimanche 5 janvier 2014

THE SECRET LIFE...

En sortant du cinéma, c'est une impression de déjà-vu, me rappelant, quand je suis sorti bouleversé, du film de Claude Lelouch « un homme, une femme » mais, je venais de comprendre que ces nouveaux réalisateurs qui allaient s’appeler, plus tard, « la nouvelle vague » aller bouleverser le cinéma français et le cinéma mondial.
« The Secret Life of Walter Mitty » me rappelle, avec beaucoup d'émotion, ce changement du cinéma français. En effet, ce film romantique à souhait, et extrêmement poétique,  m'a rappelé la mutation du cinéma Français par Lelouch et les gens de la nouvelle vague. Ben Stiller nous donne une copie extrêmement forte en émotion, en charme, en poésie et en image.  Il vient de bouleverser à lui tout seul l'ensemble du cinéma Américain tel que nous le connaissons ; ces blockbusters qui ne génèrent que des spectateurs « dollars ».
Ben Stiller, l’amuseur, vient de renouveler le genre avec non seulement de la poésie mais des effets spéciaux ainsi que des images à couper le souffle.
« Le Rêve Secret de Walter Mitty » est un vrai voyage au bout du monde, un voyage au bout de l’imaginaire,  un voyage au bout de l'innocence, un voyage pour ceux qui aiment rêver. Enfin, un voyage que je n’oublierai jamais. Merci, Monsieur Stiller.