Est-ce qu'une petite promenade à Versailles vous tente en ces jours printaniers ? Ce sont les lieux célèbres de la demeure de Louis XIV (la chambre du Roi, la galerie des Glaces, les jardins et canaux imaginés par André Le Nôtre) qui ont inspiré la maison Hermès pour son nouveau carré de soie (dans les tons bleu, orange et violet). Simplicité et clarté du trait ont été privilégiés par le dessinateur Pierre Marie, pour mieux faire écho au classicisme du Grand Siècle.
Cette édition spéciale sera vendue au profit de la restauration des appartements du château de Versailles. Une bonne occasion de joindre l'utile à l'agréable. Catherine Pégard, présidente de l'Établissement public du domaine national de Versailles, évoque cette collaboration : "La rencontre de deux maisons emblématiques de la France et qui défendent les mêmes valeurs, m'a semblé une évidence. Aujourd'hui, Versailles et Hermès réaffirment ensemble qu'il n'y a rien de contradictoire à défendre le patrimoine et à soutenir la création".
L'édition limitée de "Promenade à Versailles" sera vendue 335 euros par souscription (les bulletins sont distribués à La Librairie des Princes, au château, et à la boutique Hermès, rue du Faubourg-Saint-Honoré, à Paris), du 1er mai au 31 juillet, et livrée à partir de décembre 2015.
Clemode
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire