La collusion entre le Président de la Fédération Française de la Couture et les intérêts d'un groupe privé étranger ouvre la porte à toutes sortes de dérives inadmissibles. Durant la collection Haute Couture de JP Gaultier, renommée pour la circonstance Monsieur JPaul Puig, il se voit investi d'une impunité totale pour copier ses congénères créateurs étant en panne d'inspiration.
Vous pourrez constater sur les photos que certains modèles présentés lors du show Haute Couture 2015, dont une robe, sont de purs plagiats du créateur Eric Tibusch. Toutefois, comme nous pensons que ce n'est, bien évidemment, pas le patron de Gaultier en France, qui est à la fois le Président de la Fédération et de Puig qui va intervenir pour faire cesser cette copie, il arrive immanquablement ce que nous vous avions écris, il y a quelques mois, un conflit d'intérêt réel à ne pas vouloir prendre des personnes impartiales pour éviter ce type de dérives.
Monsieur Ralph Toledano, non présent de nouveau cette saison, fait courir un bruit dans la profession que ces absences répétées pour des "raisons diplomatiques" commencent à faire jaser car laisser un blanc-seing à notre Gérard de Nerval préféré qui, lui par contre, était très présent, malgré son ennui flagrant, est une grosse erreur. Il faut dire à juste titre que dans l'interview qu'il a donné avec Mme Céline Tolédano (de nouveau, nous sommes dans un népotisme), Monsieur Wargnier a beaucoup de talent pour cacher les incompétences de Madame Céline Tolédano, mais il est vrai que c'est lui qui l'a choisie. Vous jugerez vous-même par l'interview. Dans cet interview, il est vraiment dommage que l'école de la Haute Couture et du savoir-faire français, de par ces représentants deviennent une école quelconque, sûrement par un manque de préparation. Lire ici
Anonymode
Anonymode
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire