Quand le Prêt-à-Porter se mue en Haute Couture, le créateur Alexandre Vauthier, le nouvel élu de la Chambre Syndicale qui ne compte plus que 10 couturiers, a présenté sa collection devant le parterre des 'personnalités' de la Chambre Syndicale.
Je n’avais pas vraiment envie de parler de cette collection car, vis-à-vis des maisons qui nous ont invités, il ne serait pas juste de parler de ceux qui ne répondent même pas à nos emails. Mais, finalement, peu importe, car cette collection nous a posé problème. Car, même si nous pensons que le créateur n'a pas fait de collection Haute Couture, sa collection est une très belle collection de prêt-à-porter de luxe. Créative et ambitieuse, le vert émeraude profond et le noir étaient les couleurs dominantes de la collection. Il y avait des robes de sirène, émulation de mousseline de soie, des robes provocantes rapiécées à partir de morceaux de tulle et de mousseline, qui laissaient entrevoir "50 nuances de Grey", fétiche chic light.
Il entraîne avec lui, une fois de plus, la confusion du label « Haute Couture » accréditant la notion de confusion entre prêt-à-porter de luxe et Haute Couture.
Ce fait exprès, savamment orchestré par les instances dirigeantes, n’a pour but que de légitimer leurs déclarations d’il y a 20 ans : « la Haute Couture ne fera jamais vivre les maisons» oubliant au passage que c’est la Haute Couture qui permet à la France de rayonner dans le monde par sa vision toujours futuriste de la mode.
Bref, bonne collection pour une collection de prêt-à-porter. En tout cas, nous, nous avons aimé et nous avons surtout aimé les photos et Dieu sait que cela est difficile de juger une collection sur des photos !!!
Je n’avais pas vraiment envie de parler de cette collection car, vis-à-vis des maisons qui nous ont invités, il ne serait pas juste de parler de ceux qui ne répondent même pas à nos emails. Mais, finalement, peu importe, car cette collection nous a posé problème. Car, même si nous pensons que le créateur n'a pas fait de collection Haute Couture, sa collection est une très belle collection de prêt-à-porter de luxe. Créative et ambitieuse, le vert émeraude profond et le noir étaient les couleurs dominantes de la collection. Il y avait des robes de sirène, émulation de mousseline de soie, des robes provocantes rapiécées à partir de morceaux de tulle et de mousseline, qui laissaient entrevoir "50 nuances de Grey", fétiche chic light.
Il entraîne avec lui, une fois de plus, la confusion du label « Haute Couture » accréditant la notion de confusion entre prêt-à-porter de luxe et Haute Couture.
Ce fait exprès, savamment orchestré par les instances dirigeantes, n’a pour but que de légitimer leurs déclarations d’il y a 20 ans : « la Haute Couture ne fera jamais vivre les maisons» oubliant au passage que c’est la Haute Couture qui permet à la France de rayonner dans le monde par sa vision toujours futuriste de la mode.
Bref, bonne collection pour une collection de prêt-à-porter. En tout cas, nous, nous avons aimé et nous avons surtout aimé les photos et Dieu sait que cela est difficile de juger une collection sur des photos !!!
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