dimanche 15 février 2015

ALEXANDRE VAUTHIER

Quand le Prêt-à-Porter se mue en Haute Couture, le créateur Alexandre Vauthier, le nouvel élu de la Chambre Syndicale qui ne compte plus que 10 couturiers, a présenté sa collection devant le parterre des 'personnalités' de la Chambre Syndicale.

Je n’avais pas vraiment envie de parler de cette collection car, vis-à-vis des maisons qui nous ont invités, il ne serait pas juste de parler de ceux qui ne répondent même pas à nos emails. Mais, finalement, peu importe, car cette collection nous a posé problème. Car, même si nous pensons que le créateur n'a pas fait de collection Haute Couture, sa collection est une très belle collection de prêt-à-porter de luxe. Créative et ambitieuse, le vert émeraude profond et le noir étaient les couleurs dominantes de la collection. Il y avait des robes de sirène, émulation de mousseline de soie, des robes provocantes rapiécées à partir de morceaux de tulle et de mousseline, qui laissaient entrevoir "50 nuances de Grey", fétiche chic light.


Il entraîne avec lui, une fois de plus, la confusion du label « Haute Couture » accréditant la notion de confusion entre prêt-à-porter de luxe et Haute Couture. 

Ce fait exprès, savamment orchestré par les instances dirigeantes, n’a pour but que de légitimer leurs déclarations d’il y a 20 ans : « la Haute Couture ne fera jamais vivre les maisons» oubliant au passage que c’est la Haute Couture qui permet à la France de rayonner dans le monde par sa vision toujours futuriste de la mode. 

Bref, bonne collection pour une collection de prêt-à-porter. En tout cas, nous, nous avons aimé et nous avons surtout aimé les photos et Dieu sait que cela est difficile de juger une collection sur des photos !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire