lundi 12 janvier 2015

LYNE COHEN SOLAL

Lyne Cohen-Solal que nous avons l'habitude de renconter pendant les shows de haute couture et, c'est pour cela probablement, que les ministères de l'Economie et de la Culture viennent de lui confier une mission de l'enseignement des métiers de la mode dans la capitale.

"La mode est un enjeu culturel et économique majeur pour la France. La filière emploie 90.000 personnes dans notre pays et représente un marché de 30 milliards d'euros", soulignent les ministères de l'Economie et de la Culture.

"La France dispose dans ce domaine d'atouts cruciaux dans la compétition mondiale : une image d'excellence, des créateurs de talent, des écoles de haut niveau, des savoir-faire uniques et des entrepreneurs engagés", ont-ils ajouté.


La mission de Lyne Cohen-Solal, engagée depuis de nombreuses années pour fédérer les acteurs de la mode et en charge à la Mairie de Paris du Commerce, de l'Artisanat et des Métiers d'art, vise à identifier les moyens pour renforcer le développement culturel et économique de la mode et des créateurs français.

Un diagnostic avec des recommandations d'ici le printemps, concernera l'enseignement supérieur de la mode en France, la formation professionnelle, la reconnaissance et le développement de jeunes créateurs de mode. Présidente des Ateliers et des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris, Lyne Cohen-Solal a soutenu des projets comme notamment la Cité de la Mode et du Design.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire