Ce 6 janvier c'est la deuxième année du Prix LVMH des jeunes créateurs 2015. Lancé en 2014, qui succèdera à Thomas Tait ?
Les inscriptions sont désormais ouvertes jusqu'au 8 février pour les jeunes créateurs, ou jusqu'au 3 mai pour les jeunes diplômés d'écoles de mode.
Les inscriptions sont désormais ouvertes jusqu'au 8 février pour les jeunes créateurs, ou jusqu'au 3 mai pour les jeunes diplômés d'écoles de mode.
Si le prix principal est doté de la somme conséquente de 300 000 euros, ainsi que d'un coaching d'un an par les équipes de LVMH, les trois étudiants retenus toucheront eux chacun une bourse de 10 000 euros et intégreront le studio de création d'une des maisons du groupe pour une durée d'un an.
Le jury sera composé de neuf des directeurs artistiques : Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior), Riccardo Tisci (Givenchy), auxquels s'ajoute cette année J.W. Anderson (Loewe). Figureront également à leurs côtés l'une des initiatrices du prix, Delphine Arnault, ainsi que Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat) et Pierre-Yves Roussel (Pdg du Fashion Group LVMH).
LVMH soutient la création à travers plusieurs autres dotations plus anciennes, notamment auprès de l'ANDAM, du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères, de l'école londonienne Saint Martins College of Art and Design, ou encore du Fonds d'avance aux Jeunes Créateurs de Mode du ministère de la Culture et de la Communication.
De l'école à la production des produits en passant par le retail, LVMH organise un véritable "Circle business". Bientôt, LVMH fera de la fécondation invitro pour avoir les meilleurs créateurs issus de modifications génétiques. Le dernier article de "The Scientist Magazine" sur le thème du langage qui inhibe les facultés de création feront que, bientôt, les nouveaux designers seront muets, égocentriques, agoraphobes, et cela pour ne pas les empêcher de créer. Interessting, NO ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire