mercredi 28 janvier 2015

FRANCK SORBIER OU L'INTELLIGENCE DU COEUR

Très attaché à son congénère avec lequel il vit, cet « Inséparable » ou « Love Bird », reste uni à vie ; un concept chez les humains en voie de disparition. Il possède en couple une force indestructible, véritablement fusionnel, et très sociable. Il s’avère être un compagnon agréable, discret et un peu agoraphobe de temps à autre, mais personne ne lui en veut car il a besoin, de temps à autre, de solitude pour son travail.

Vifs et espiègles, ils adorent jouer et passer des heures à papouiller. Ils aiment prendre des bains au soleil et chercher de la nourriture en décortiquant tout ce qui est à portée de bec.  Trop souvent, ce qu'on désire le plus au monde, est justement ce que l'on ne peut pas avoir. Le désir, parfois, peut vous briser le cœur, vous anéantir. Le désir peut faire de votre vie un enfer.

La blessure des Sorbier par la mort de leur compagnon est comme une marque indélébile de cet ami de 14 ans. Au début, les sentiments sont comme anesthésiés. Mais très vite la création vient aider à se souvenir comme une fulgurance. Le Maître Franck Sorbier nous emporte dans un nuage de bulles pour se souvenir. Hommage à la petite robe noire de la Haute Couture symbolisant le deuil mais aussi le souvenir de ce que la Haute Couture était. Se souvenir des belles choses c'est aussi cela la quintessence de la mode. Et comme disait Camus, "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde." N'est-ce pas Monsieur Wargnier ?

L'intelligence du coeur de Franck n'a d'égal que celle de son esprit, dont les créations, comme les engagements dans la vie, rendent compte de l'éclat de son âme autant que des questionnements de ce monde.

Merci Monsieur.
Anonymode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire