jeudi 2 avril 2015

LE MONDE D'HERMES

Monsieur Arnault avait raison de vouloir acheter Hermès ! Le monde d'Hermès est un monde bien étrange avec une publication exclusivement réservée aux clientes des boutiques. En effet, je suis tombé en cherchant sur la page Internet (Un Monde d'Hermès) une page Internet où vous pouvez télécharger l'application sur votre iphone ou Androïd. 

J'ai été dans l'impossibilité de télécharger l'application. La réponse est impossible depuis le territoire Français !!!. J'ai donc téléphoné à Sydney et j'ai demandé à la filiale de bien vouloir télécharger de l'étranger pour moi. La réponse de Sydney : impossible de télécharger l'application de l'Australie !!!

Alors, j'ai envoyé un email à la société Hermès leur explicant que je ne pouvais pas télécharger leur magazine en ligne, La réponse d'Hermès a été des plus surprenantes : "Vous pouvez trouver notre publication dans nos magazines" !!!

Le Monde d'Hermès ! Un monde où règne la discrimination car si cette petite anecdote ne vous montre pas le ridicule d'une société qui paye probablement plusieurs personnes grassement publie un magazine qui ne peut être lu ni par les handicapés ni par les malades hospitalisés à domicile et autres, et la liste est longue. Visiblement cela n'ennuit par Hermès de discriminer les clients qui ne pourraient pas se rendre dans une de leurs boutiques. 

Le Monde d'Hermès, une publication, après enquête, que Monsieur Wargnier, Président de la Chambre Syndicale dirige avec les mêmes recettes que son management à la Chambre Syndicale. Discrimination et pression sur les journalistes, intimidation et mensonge de ses collaborateurs, même homme même méthode, mais cela n'est pas une méthode, c'est juste une infamie dictée par un je ne sais quoi de bêtise plutôt que de vision.

Au final, si la Chambre Syndicale est gérée de la même façon, je ne vois pas comment elle peut survivre dans un monde hyper connecté. C'est la raison pour laquelle Monsieur Arnault voulait cette maison. C'était pour mettre un système en place qui ferait de la societé une des premières sociétés au monde, plutôt que de la voir, au final, écrasée par les gros acteurs du marché. By By Hermès. Arnault avait raison.

Si vous voulez tester le téléchargement non téléchargeable got to : http://monde.hermes.com/

Anonymode




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire