mardi 10 mars 2015

SAINT LAURENT VIEUX ROCKEUR ET CATINS

Vieux rockeur et vieille catin, c'est le sujet de la collection Saint Laurent par Slimane. Te voilà donc dotée d’une ambition dévorante, comme les jeunes filles qui traînent en robes Hervé Léger au Baron en caressant le doux rêve de faire du cinéma ou de la télévision. Prêtes à toutes les petites compromissions. 

Se vautrer dans la facilité entraînant un certain confort, tu as choisi de minauder. Tu as appris à battre innocemment des cils, à feindre la surprise en haussant les sourcils avec une grandiloquence théâtrale, à prendre des poses d’actrice de boulevard. Tu as grimé ta frustration en un numéro de séduction permanent, étouffant le peu d’amour propre qu’il te restait entre deux aphorismes dictés par ton proxénète à hypokhâgne.

Te voilà sur les podiums à débiter tes amalgames à de fidèles clientes, prêts à avaler des couleuvres plus grosses que leur ignorance. Au milieu des analphabètes, te voilà en état de grâce. Portée par cette aura divine, tu te sens pousser des ailes. Jamais tu n’avais été au centre de l’attention comme ça, avec tous ces hommes autour de toi, te protégeant tel le Saint Graal. Alors, comme une petite Lolita avide, tu réclames «t’as pas 200 euros ?» à l’aimable benêt qui répond forcément par l’affirmative. C'est cela la mode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire