mercredi 4 mars 2015

MABILLE, LE STYLE A L'ETAT PURE

Une fois n'est pas coutume, nous avons mandaté une personnalité pour reporter sur la collection d'Alexis Mabille. C'est à Catherine Le Yaouanc, le General Manager de la CCI Franco-Britannique, cliente de Dior et de Lanvin de venir reporter sur un de nos créateurs préférés. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette démarche.

Ce soir, je me suis rendue impatiente et d'un pas léger à l'Hôtel Salomon de Rothschild pour voir la collection Prêt-à-Porter Automne/Hiver 2015 d'Alexis Mabille malgré la lourde journée que j'avais eu, je volais sur les pavés parisiens. On m'invita à venir m'asseoir dans le salon d'honneur. Ma voisine était une journaliste charmante New Yorkaise du Harper's Bazaar. Tout d'un coup, la lumière se tamisa, la musique augmenta et le défilé commença. 

Les Anglo-Saxons ont un terme très précis pour exprimer une élégance "stylish". C'est le mot qui m'est venue immédiatement à l'esprit dès les premières minutes. Des lignes droites, souples  suivies d'ensemble pantalons et jupes élégants et facile à porter de par leur ligne minimaliste. 

Nous apprécierons la souplesse des matières, le confort des ensembles et le choix des couleurs tendres choisies roses, bleues et grises.  J'ai presque déjà envie d'être à l'Automne prochain pour porter cette collection.

En fait, à quoi voit-on qu'une collection est sublime ou pas ? C'est une question que je n'hésiterais pas à poser au Rédacteur en Chef du groupe Canal-Luxe. Toutefois, si on me demandais à la sortie de la collection ce que j'en pensais, mon crière d'évaluation serait de me demander qu'elles étaient le visage des mannequins et si je ne m'en souvenais pas c'est que mon attention aura été captivée ou attirée par seulement les vêtements présentés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire