lundi 10 novembre 2014

C'EST LE PRINTEMPS POUR BURBERRY

Après Prada l'an dernier et Dior fin 2012, c’est au tour de Burberry d'investir les vitrines et l’atrium du Printemps Haussmann, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

C'est Christopher Bailey, directeur artistique de la Maison, et son équipe, qui ont mis en scène et en musique les devantures du grand magasin. En effet, les vitrines ont revêtu les couleurs de la Grande-Bretagne, en hommage aux origines de la marque, et retracent l’histoire d’un petit garçon, qui voyage avec son ours en peluche, depuis le flagship de la marque sur Regent Street à Londres, jusqu’au magasin parisien. Un concept baptisé "Noël, Voyage magique by Burberry", qui ravira les plus petits. 

Ceux-ci pourront, pour l’occasion, admirer la façade du Printemps représentant un petit garçon animé, en 3D, et son nounours, hauts de quatre mètres. 

Mais, les plus grands ne sont pas en reste puisque les vitrines sont interactives. En effet, Burberry a mis toute son expertise technologique
au service du Printemps, de sorte que les spectateurs peuvent contrôler certains éléments du décor grâce à leurs smartphones, créant ainsi le périple qu'ils souhaitent faire suivre au petit garçon. Ils pourront pour cela interagir sur la météo, mettre l’enfant et son ours au cœur d’une tempête. Les images créées seront alors retransmises directement sur leur téléphone et il leur sera aussi possible de créer des cartes postales digitales à partir des scènes des vitrines, qu’ils pourront ensuite partager sur les réseaux sociaux.

Enfin, pour les plus "fashion", Burberry a imaginé une collection capsule pour l’occasion. Celle-ci est composée de pièces de prêt-à-porter (trenchs, pulls, t-shirts, chemises, pantalons…), d'accessoires (nœud papillon, sacs à main, portefeuilles, pochettes iPads, bougie, porte-clés, chaussures, foulard, montre, lunettes de soleil…), de collectors beauté. Enfin, vient s'ajouter à cela une édition limitée du dernier parfum, "My Burberry", orné, pour l'occasion, d'un nœud de gabardine rouge (à la place du brun habituel). Ce sont, d'ailleurs, les égéries de la fragrance, Cara Delevingne et Kate Moss, qui ont inauguré les vitrines le 6 octobre à 17h30.

Les onze vitrines de la grande enseigne du boulevard Haussmann sont aux couleurs de Noël jusqu'à début 2015. Ne reste plus à petits et grands qu'à se frayer un chemin parmi la foule pour les admirer !

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