lundi 24 novembre 2014

CHOUPETTE SUR LA COUVERTURE DU «VOGUE» BRÉSIL

La chatte qui travaille la plus dans la mode, Choupette de Karl Lagerfeld, est à la une du Vogue de décembre au Brésil,  avec sa compatriote superstar Gisele Bündchen. 

La chatte sur un toit brûlant de dollars, comme l'héritière de Karl qui n'a pas d'enfant, se fait star dans le Vogue Brésil. Pour Karl Lagerfeld, sa chatte a plus d'importance que ses propres congénères : un scandale absolu dans un pays où les gens meurent encore de faim et d'insécurité dans les favelas.
Mais quoi de plus agoraphobe que les gens de la mode, qui tournent autour de leur propre nombril, même si des grandes causes comme le Sida sont portées par eux. Il n'en reste pas moins que celles-ci ne défendent que des causes de riche au mépris d'autres causes bien moins glamour. Ils se consacrent au sida parce que cette cause les touche personnellement, mais les morts moins glamours de la faim dans le monde ne reçoivent aucun écho. 

Monsieur Lagerfeld fait mieux en donnant à un chat une tribune, qui pourrait faire vivre plusieurs milliers de familles. Sa Rolls-Royce Phantome a, elle seule, pourrait nourrir plusieurs centaines de familles pendant plusieurs années. C'est la dichotomie qu'il y a dans la mode ; l'indifférence de ces créateurs qui vont chercher leur inspiration dans la rue, mais qui ne veulent rien donner à la rue en retour. Désolant, Non ?

Anonymode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire