lundi 25 août 2014

MERE GRAND AUDREY HEPBURN

Il y a quelques jours, le 7ème art perdait une de ses icônes en la personne de Lauren Bacall. Mais, il a "retrouvé" Audrey Hepburn à travers sa petite fille, Emma Ferrer. Emma est la fille de Leila et Sean Ferrer, le fils d’Audrey Hepburn et du réalisateur Mel Ferrer. Emma fait la couverture du Harper’s Bazaar de septembre 2014. A 20 ans, elle prend la pose devant l’objectif de Michael Avedon, le petit fils de Richard Avedon, qui a photographié lui-même l’icône du cinéma à maintes reprises. La boucle est ainsi bouclée.
Il émane de ces clichés une grâce évidente, simple, presque magique. Toute l’élégance et la beauté de l’illustre actrice reprennent instantanément vie. D’autant plus que le photographe s’est amusé à reproduire avec Emma Ferrer des poses, des scènes ou des attitudes adoptées initialement par Audrey Hepburn. Le résultat est… troublant ! La jeune femme, étudiante en troisième année à l’académie d’arts de Florence, restée loin des spotlights d’Hollywood jusqu’à aujourd’hui, cultive la ressemblance avec sa célèbre grand-mère : même silhouette fine, même regard de biche.
Le Harper’s Bazaar propose deux couvertures différentes : l’une avec Emma de profil lovée dans un top en plume gris perle, l’autre où elle pose en pied, sublime dans une robe Lanvin bicolore. Née un an après le décès de sa grand-mère, elle confie dans les colonnes du magazine : "Je me suis beaucoup interrogée sur ce qu’elle représentait pour moi. Je connais-sais son image, bien sûr, et le fait que – par pure chance – je lui ressemblais. Mais quand j’étais enfant, je ne la voyais pas comme actrice, pour moi, elle était ma famille. [...] Je peux vivre avec elle à travers mon père. […] Mais honnêtement, je n’ai pas vu tous ses films. Quand j’ai regardé "Breakfast at Tiffany’s", je l’ai apprécié comme n’importe quelle petite fille. J’ai vu "My Fair Lady" et "Vacances Romaines", mais je crois que mon préféré est "Drôle de frimousse"".
Pour le père d’Emma, Sean Ferrer, sa mère Audrey Hepburn a transmis à sa petite-fille bien plus qu’elle ne le pense : "Ma mère était comme on la voyait à l’écran : modeste, humble, drôle, émotive, forte et délicate". Il poursuit : "Nos gènes sont puissants, et ceux de la comédie sont encore très présents dans notre famille". L’icône du cinéma servirait-elle de rampe de lancement pour sa petite-fille ? Souhaitons-lui qu’elle fasse une aussi belle carrière que son inoubliable aïeule, que ce soit dans le monde du 7ème art, ou ailleurs.
CLEMODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire