mercredi 27 août 2014

DRESSING BY VICTORIA BECKHAM

Le dressing de Victoria Beckham pour lutter contre le SIDA ou comment joindre l'utile à l'agréable…

Vous rêvez de la robe blanche Prada portée par Victoria Beckham en 1997 dans le film Spice World ? De la robe verte Louis Féraud qu'elle arborait en 2007 lors du défilé printemps/été 2008 de Chanel ? De la robe zèbre Michael Hoban qu'elle portait aux MTV Music Awards de 2007 ? De la longue robe blanche Dolce & Gabbana qu'elle arborait aux MTV Music Awards de 2003 ? De la robe jaune Roberto Cavalli enfilée en 2006 lors d'une soirée organisée chez elle pour le lancement de la Coupe du monde de football ? 

Victoria Beckham a fait de vos rêves des réalités du 20 au 25 août dernier, en mettant en vente 600 pièces de sa garde robe. Pour cela, elle s'est associée au site "Theoutnet.com" et a sélectionné des vêtements qui ont marqué sa carrière. "Toutes les pièces que j'ai choisies me rappellent de superbes souvenirs avec David et les enfants ou encore de magnifiques événements auxquels j'ai participé. La plupart de ces pièces sont uniques et ont été imaginées, spécialement pour moi, par de grands couturiers. J'ai adoré les porter". Elle poursuit en précisant : "Ces vêtements ont eu des histoires incroyables. Je me suis tellement amusée en les portant ! Je veux permettre à d'autres gens de posséder un petit peu de ce que j'ai eu la chance d'avoir".
La désormais styliste, qui pense qu’il est de la responsabilité des femmes de se soutenir entre elles, a vendu ses tenues au profit de l’association caritative "mothers2mothers", qui lutte contre la transmission du virus VIH et du SIDA entre mères et enfants. L'ensemble des bénéfices (dont on ignore pour le moment le montant) a été reversé à cette association qui la touche tout particulièrement. "Qui que tu sois, d’où que tu viennes, quel que soit l’état de ton compte en banque ou de ta santé, tu restes une femme, une mère, avec la responsabilité de se soutenir les unes, les autres", a expliqué Victoria Beckham dans l’édition britannique du magazine Grazia.
Du côté de "The Outnet", participer à un tel évènement a suscité un grand enthousiasme : "Nous sommes plus que ravis de travailler avec Victoria Beckham et son équipe pour cet événement caritatif", a déclaré Stephanie Phair, directrice de la marque. "Depuis le début, The Outnet.com s’est défini grâce aux relations et collaborations fortes avec les designers et nous avons bon espoir de pouvoir susciter un grand intérêt pour ces pièces fortes et ainsi sensibiliser les gens à la cause défendue par l’association mothers2mothers".

Les pièces mises en vente lors de la Victoria Beckham Charity Sale étaient accessibles à (presque) toutes. "Robes de créateurs, sacs, écharpes, bijoux, tops ou chaussures griffées... il y en a pour toutes les bourses (à partir de 250 €) et tous les goûts", expliquait Pat Frost, directeur de la salle de vente Christie's qui a estimé la garde-robe de Posh. En plus de la vente aux enchères classique, une "vente aux enchères inversée" a été organisée, proposant 10 pièces absolument iconiques (dont une robe Anna Sui en tulle argenté, portée par Victoria à sa sortie du Ritz à Paris, en 2006), à un prix de départ qui diminuait d’un montant fixe toutes les cinq minutes.

Ce n'était pas la première fois que Victoria vidait son dressing pour la bonne cause. En effet, en novembre 2013, les époux Beckham avaient déjà donné de nombreux vêtements et chaussures à la Croix-Rouge britannique pour aider les victimes du typhon Haiyan, aux Philippines. Quand "garde-robe" rime avec "engagement"…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire