lundi 18 août 2014

LES OSCARS DE LA MODE

Le nom Oscar a été déposé, internationalement, pour les récompenses du cinéma américain. Un seul homme dans le monde a eu ce privilège de pouvoir utiliser ce même nom "Oscar" pour créer les "Oscars de la Mode".

Cet homme est Jacques Mouclier. Grâce à son charisme et à sa réputation d'homme intègre, il y a plus de 40 ans, il obtient d'Hollywood le droit d'utiliser gratuitement le nom "Oscar" pour un événement qu'il souhaite organiser "Les Oscars de la Mode".

Il réalise en collaboration avec TF1 et le Président de cette même chaîne Française, Hervé Bourges "Les Oscars de la Mode" à l'Opéra de Paris. A l'époque, en France, une soirée de ce type était possible car les hommes avaient encore dans leur garde-robe, un smoking et les femmes l'habitude de porter des robes longues pour les grands événements.

TF1 organise une soirée 100% glamour en  insérant des publicités essentiellement sur  le Luxe, les Parfums et les Accessoires de mode pendant les pauses publicitaires entre les remises des prix.

"C'était le temps où l'on savait faire de belles émissions" me confirmait encore, Hervé Bourges, que je rencontre fréquemment dans mon quartier. Mais, plus que cela, c'était une émission difficile à monter, difficile à réaliser car, en bref, elle demandait beaucoup de travail, d'abnégation, d'ingéniosité et de persévérance ainsi que de la diplomatie. Malheureusement, il n'y a aujourd'hui aucune chance qu'elle puisse à nouveau réssusciter du fin fond des cartons de la Chambre Syndicale de la Haute Couture.

Travail, droiture et abnégation étaient le leitmotiv à l'époque de la Chambre Syndicale. Aujourd'hui ce qui compte n'est pas de faire pour les autres, mais de se faire plaisir à soi-même. Merci à Monsieur "Jacques" Grumbach pour l'organisation de cet événement qu'il n'a jamais organisé.

Anonymode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire