lundi 9 avril 2012

HISTOIRE BELGE

Le styliste belge Raf Simons, 44 ans, a été nommé nouveau directeur artistique chez Dior où il succède au Britannique John Galliano, démis de ses fonctions il y a plus d'un an, a annoncé la maison de couture dans un communiqué, lundi 9 avril.
Raf Simons, dont la première collection Christian Dior haute couture sera présentée à Paris en juillet, sera responsable des "collections de haute couture, de prêt-à-porter et d'accessoires féminins", a précisé Dior.
Raf Simons est un couturier belge né à Neerpelt en 1968. En 1991, il devient diplômé en design industriel.
Plutôt que de se focaliser uniquement sur les vêtements et la mode, Raf Simons s'est toujours inspiré de la musique et des arts en général, afin de rendre plutôt des une humeur, un sentiment, une attitude spécifique. Sa collaboration avec Richie Hawtin pour la réalisation de bijoux à l'effigie du label Minus en est un exemple.
Très inspirées par la jeunesse, et bien que comportant des références à des mouvements passés, ses collections masculines (présentées depuis l'hiver 1995) sont modernes, et ne se veulent absolument pas rétro, notion que le créateur abhorre. Il est également directeur artistique chez Jil Sander depuis 2005.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire